Convocation à une audition pour vol: risques

sam mou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 24 févr. 2014 à 19:39
sam mou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 févr. 2014 à 14:03
bonjour a tous
je voudrais savoir si vous pouviez m aider s il vous plait mon fils de 18 ans et demi est convoquer pour une audition pour les faits de vol ? Peux t il faire une garde a vue et que risque t il ? Il est accuser de vol d un scooter et quand j ai appeler le commissariat ils m ont dit qu une personne avait porter plainte contre lui et qu il avait ses empreintes ; et dois je prendre un avocat ou pas ? MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
24 févr. 2014 à 20:11
Si les preuves sont suffisante et que le procureur le décide il peux faire une garde a vue.
Sur le risque, ca dépend si c'est lui ou pas ...

Vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat pour l'audition, il pourra toujours en demander un en fonction de la direction que prenne les choses.
ils vont clairement lui poser les questions habituelle,
Une personne vous accuse de ... qu'avez vous a dire ?
comment vous expliquez qu'il y ai vos empreintes ?
2 - 3 autres question variable, pour voir si ca tient la route, et si il ne se contredit pas. Du genre abon tu n'est jamais aller a cette endroit, alors pourquoi il y avait tes empreintes la la et la ....
mieux vaut avoir une bonne explication, et mieux vaut ne pas leur faire perdre leur temps si c'est lui.
0