Convocation à une audition pour vol: risques

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
- - Dernière réponse : sam mou
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
- 26 févr. 2014 à 14:03
bonjour a tous
je voudrais savoir si vous pouviez m aider s il vous plait mon fils de 18 ans et demi est convoquer pour une audition pour les faits de vol ? Peux t il faire une garde a vue et que risque t il ? Il est accuser de vol d un scooter et quand j ai appeler le commissariat ils m ont dit qu une personne avait porter plainte contre lui et qu il avait ses empreintes ; et dois je prendre un avocat ou pas ? MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
14970
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
3126
0
Merci
Si les preuves sont suffisante et que le procureur le décide il peux faire une garde a vue.
Sur le risque, ca dépend si c'est lui ou pas ...

Vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat pour l'audition, il pourra toujours en demander un en fonction de la direction que prenne les choses.
ils vont clairement lui poser les questions habituelle,
Une personne vous accuse de ... qu'avez vous a dire ?
comment vous expliquez qu'il y ai vos empreintes ?
2 - 3 autres question variable, pour voir si ca tient la route, et si il ne se contredit pas. Du genre abon tu n'est jamais aller a cette endroit, alors pourquoi il y avait tes empreintes la la et la ....
mieux vaut avoir une bonne explication, et mieux vaut ne pas leur faire perdre leur temps si c'est lui.
Commenter la réponse de sleepy00
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
0
Merci
bonjour et merci beaucoup de me répondre sleepy00 . je suis malade et me rend malade pour mon fils et risque t il de la prison ? et le procureur peut décider une demande en détention ou pas sur ses faits ? J sais pas si je dois faire appel a un avocat il a rdv se vendredi a 15 h ? En sachant que mon fils est connu du poste de police pour un autre fait . Il a déjà fait un garde a vue pour autre faits qui ne sont pas similaires. Mon fils me confirme que c est pas lui mais ils ont une personne qui a porter plainte et l inspecteur ma dit quil avait ses empreintes et que mon fils était connu et quil fréquentait des gens pas honnête . merci beaucoup de vos réponses .
Je sais pas quoi faire ?????? j'en suis malade et mon fils aussi il est pas bien ???? Il est encore étudiant et veut passer son concours de pompier
Cordialement
a très vite
MERCI BEAUCOUP sleepy00

SAM MOU
sleepy00
Messages postés
14970
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
3126 -
Si ce n'est pas lui, il aura donc une explication et en théorie il ne sera pas inquiété
Si cela se trouve, une personne voir même le coupable, a rejeter la faute sur votre fils, ou a dit qu'il était avec lui. Si votre fils a une justification suffisante aucun problème.
Qu'il revoit son agenda, pour pouvoir justifier dans la mesure du possible d'ou il était a tel moment.

étant donné qu'il est connu, si certains indices permettent de penser qu'il est impliqué, c'est normal que la police le convoque. Ce n'est pas pour ca qu'ils vont l'inculper.
Vous pouvez prendre un avocat, mais pour une audition ce n'est pas forcément nécessaire.
Surtout que cela peut paraître louche au yeux de la police "pourquoi prend il déja un avocat si il n'a rien a se reprocher"

Ne connaissant pas le dossier, et n'étant pas procureur, sachant que selon les procureurs il y a des différences. Il n'est pas possible de savoir avec certitude si il y aura ou non garde a vue.
Commenter la réponse de sam mou
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
0
Merci
merci beaucoup sleepy00 de prendre de ton temps pour me répondre merci encore . Dois je venir avec lui et risque t il de la prison ? je comprend plus rien ? SALE GOSSE !!!!! Lol . J espère que le procureur et l officier de police soit sympa ? Ou alors c'est mon fils qui a fait sa et j espère quil va comprendre , tu me conseille de faire quoi ? MERCI BEAUCOUP MERCI 100 FOIS
SAM MOU
sleepy00
Messages postés
14970
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
3126 -
Votre fils est majeur, la police vous invitera a l'attendre a l'exterieur
vous pouvez l'accompagné si vous voulez
il faut y aller et voir après si cela s'envenime alors qu'il est innocent, faire appel a un avocat
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
-1
Merci
OK merci beaucoup , on verra . MAIS comme c'est un vendredi pourrais je trouver un avocat ?
CORDIALEMENT
SAM MOU
Dossier à la une