Vip menager! arnaque

abd85 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 9 févr. 2014 à 01:58
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 févr. 2014 à 07:36
bonjour, j ai acheter un lave linge sur le sit e vip menager, ils ont pas respecter le delai de livraison ca pris 1 mois.. puis produit etant deballer a la livraison, accepter sous reserve du bon fonctionnement! la surprise produit defectueux. je contacte le SAV qui refuse mon droit de retractation, soi disant c est au fabriquant de la reparer étant sous garanti!!! j 'ai envoyer un
LRAR... en demandant de l echanger.. mais apres s il reste tjs avec le meme avis!
cordialement

7 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
9 févr. 2014 à 11:44
Bonjour..

Matériel en panne = 'non conforme'..

Suggestion: Utiliser les dispositions du Code de la Conso , section 'Garantie Légale de Conformité'..

Tu as le choix entre 'réparation' ou 'remplacement' (Par le même modèle!).

Bien sûr EXIGER le remplacement pour éviter un bricolage douteux.. Note le # de série de ta bouzine pour éviter qu'elle ne te revienne après passage entre des mains peu expertes..

Hop.. Une LRAR de Mise en Demeure de remplacer sous X jours (Avec un ton FERME).. Explicite que si tu n'obtiens pas satisfaction tu saisis illico la Justice de Proximité..
Note y le modèle et # de série.. Cite le ou les articles du C.C fondant ta demande..

Structure d'une M. en D.:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Code Conso Garantie Légale de Conformité (Pioche y ton argumentaire..).

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-02-09/

Ton UNIQUE interlocuteur est le vendeur.. A lui de faire le nécessaire sinon tu vas te faire balader/enfumer entre lui et le constructeur..

Ici tu ne fais pas jouer la Garantie Constructeur mais la Garantie Légale de Conformité prévue dans les Textes de Lois.. Les blablas du vendeur tentant de 'botter en touche' tu n'en as rien à faire!

Bon, encore un E-Commerce à ajouter à la longue liste des vendeurs-branquignols..

Tiens nous au courant..

A+


PS: Infos sur cette 'boutique' + nom du Président (Tu peux lui adresser ta LRAR, ça va le motiver..):

https://www.societe.com/societe/arts-menagers-services-ams-568200737.html
1
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
9 févr. 2014 à 12:01
0
abd85 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
9 févr. 2014 à 15:13
Bonjour,
merci pour les réponses, j 'ai envoyer une LRAR, par contre j'ai pas penser a noter le numéro du série..j'attend la réponse du vendeur je vous tiens au courant!
pour eviter toute nouvelle arnaque, je peu demander qu il recupère l ancien produit lors de la livraison du nouveau..?
sachant qu il m ont livrer en 30 jours ( il justifi :rupture de stock constructeur , mais en appelant le constructeur ...

cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié par Afrikarnak le 9/02/2014 à 15:37
Re:

Normalement ils récupèrent le L.L H.S d'où possibilité de 'petit bricolage' , retour puis de panne.. C'est pourquoi il faut noter le # de série (Pour toi ainsi que sur le bon d'enlèvement pour éviter une arnaque).
Dans le cas où le produit est indisponible ou délai supérieur à 30 jours tu peux exiger le remboursement.

Reviens sur le Forum en cas de difficultés..

A+

PS: Ne laisse pas partir la 'bouzine' sans un reçu (Genre Bon d'Enlèvement)!!
0
voyez une association de consommateurs: le défaut de conformité dans les six premiers mois pour l'électroménager on connait...
0
abd85 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
10 févr. 2014 à 09:49
bonjour

pouvez vous me donner le nom d' une association de consommateurs joignable svp

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.quechoisir.org/un-litige
puis votre code postal sur le site qui s'affiche
0
abd85 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
10 févr. 2014 à 16:40
bonjour, le vendeur veut faire intervenir le fabricant pour un avis, et faire marcher la garanti!! et il m 'a dis clairement il effectue pas un échange , si le fabricant ne le décide pas!
aprés un contacte du service technique du constructeur ils étaient claire aussi( ils viennent pour réparer). et le vendeur insicte que j ai pas le droit a echanger sans intervention de la garanti..( c est un produit neuffff!!!! je veut pas qu il soit réparer , c était la première fois que je l 'utilise
du coup j'ai refuser l intervention !!!

votre avis svp.
merci
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
10 févr. 2014 à 16:53
Re:

Les Textes de Lois seuls font autorité pas le blabla du vendeur ou du fabricant..
Qu'il se conforme aux dispositions du Code de la Consommation..

Tu as tout à fait raison de refuser la réparation qu'on ne peut en AUCUN cas t'imposer.. C'est TOI qui décide.. Certains appareils malchanceux sont voués aux pannes multiples alors mieux vaut remplacer..

S'il persiste dans son attitude et que cela te prend la tête vois avec l'UFC qui lui fera un courrier de rappel bien salé.. Sans compter le passage éventuel par la case 'justice'..

A+
0
abd85 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 04:31
bonjour, je suis tjs dans mon cas de retractation, je suis obligé d attendre l accord du vendeur pour me retracter ..? et s il est pas d accord?
je sais que les frais de retour sont a mes charges .mais c est a moi a le renvoyer ou ils viennent le recuperer.
merci
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
12 févr. 2014 à 07:36
Bonjour..

Tu n'as pas à attendre l'accord de qui que ce soit dans le cas d'une Non Conformité flagrante..
Tu te bases sur les dispositions du Code de la Consommation citées plus haut.. Le vendeur n'a pas à 'être d'accord' il doit s'exécuter..

Tu mets en Demeure par LRAR ton vendeur (Cf plus haut)! Point barre!! Et s'il continue à faire l'imbécile tu saisis la J.P..

Vu la tournure que prends l'affaire fais toi assister par une Asso de Consommateurs, là tu es en plein enfumage et tu patauges !

As tu envoyé la Mise en Demeure?

A mon avis les frais de retour ne sont pas à ta charge et tu n'as pas non plus à régler les frais d'une nouvelle livraison..

A+
0