Virement pel sans accord société generale

Mystère1981 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - Modifié le 8 janv. 2021 à 11:24
 Gérard - 3 févr. 2014 à 13:51
Bonjour, je souhaiterais des renseignements au sujet d'un prelevement de mon compte courant Société Générale de 1500 € via mon PEL Société Générale, sans mon accord ni démarche. Le tout entraînant un découvert d'environ 450 € sur mon compte courant, entraînant un refus de paiement à la station essence. De retour a mon domicile je me rend compte que le prélèvement de 1500 € a eu lieu 2 jours avant, rendant mon compte courant déficitaire.
Bien sur nous sommes dimanche soir,lundi l'agence est fermé, j'ai bien sur envoyé spontanément un mail a mon conseiller pour lui informer sur ma situation et lui demander des explications. J'ai aussi de suite réapprovisionné mon compte courant via mon LEP, car il m'est impossible de réaliser des virement bancaire avec PEL, mais la transaction sera effective seulement demain après-midi.
Ma question est la suivante : vais je avoir des frais? Et bien sur puis je porter plainte contre ma banque pour prélèvement interne sans accord? Merci pour votre réponse.
A voir également:

8 réponses

Mystère1981 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 2
3 févr. 2014 à 09:59
Merci pour votre réponse, nous sommes lundi l'agence est fermé. Je ne pourrai connaitre la cause de cette transaction que mardi.Dans l'attente, et apres lecture de divers forum je m'attend a ce que mon conseiller soit incapable de me répondre spontanément, et essayer de m'endormir. Je trouve cette situation tres désagréable et intolérable ( ils font reelement ce qu'ils veulent de notre argent)et je désire porter plainte, je suis en colère ,je pense être dans mon droit et espère inverser la tendance, en autres que l'erreur de la banque soit en ma faveur.par leur faute je suis a la rue... Impossibilité de retrait, contact fantômatique avec la banque...heureusement que ma famille peut me dépanner de quelques euros. Dois je porter plainte? Sur quel clause?merci d'avance pour le soutein que vous me portez.
Sincères salutations
1