Question sur demande d'effacement de dettes

maman20122013 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 22:02
drocula Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 22:26
Bonjour,
je vous expose ma situation pour avoir des conseils (et pas pour etre jugés ou insultés car ca m'est arrivé, un monsieur nommé "justicier" m' avait presque insulté a cause de nos dettes alors qu il ne connait pas notre situ, ce qui a pu arriver a mon conjoint etc, donc je demande juste des conseils ou du vécu, pas d insultes ou de jugement insultant sinon je porterai plainte merci) :
mon conjoint a fait un dossier bdf il y a qq années et a eu un moratoire de 18 mois. depuis un an il paie ses dettes suivant le plan (reste environs 9000 euros) . sauf qu'il est retombé a l'ass (allocation d environs 490 euros). et moi, je suis au chomage depuis 1 mois et demi (1100 euros env). enfin nous avons 550 de caf. nous avons eu un enfant il y a quelques mois. les factures sont a mon nom et se retirent sur mon compte. (mais bon ca n empeche que mon conjoint me donne un peu pour les regler. ) je precise que ce sont SES dettes, je ne suis pas dans le dossier. etant dans une situation financiere plus que deplorable, mon ami a donc fait une demande d'effacement. on ne se fait pas d illusion mais je sais que dans de telles situ on peut demander donc la on attend la reponse. On nous a dit, bien que je ne suis pas concernée, de mettre aussi mes revenus dans le dossier, ainsi que mes relevés de compte, mes impots sur le revenu, etc etc. pour prouver en qq sorte sa bonne foi, qu'il vit avec moi etc. pour ceux qui en ont beneficié comment ca se passe ? est ce que parce qu on est assez jeunes la bdf peut nous refuser ? y a t il moyen de redemander en cas de refus ? ou au pire, demander une remise aux creanciers ? si vous avez vecu qq chose ressemblant a mon histoire pouvez vous me faire partager, et aussi les projets que vous avez pu vivre par la suite.

3 réponses

jenalee67 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 22:38
moi pour le moment je ne les pas encor fais je voulé savoir si cété bien ou movais car jai peur qu'on me prenne ma fille et que je père tout se que j'ai
0
maman20122013 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 23:06
excusez moi pouvez vous reponre a ma question ? et concernant votre situ pouvez vous vous expliquer ? merci
0
drocula Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 22:26
Bonjour,

pour ma part j'étais seul avec 2 enfants et au rsa, du coup je ne pouvais plus payer mes credits.

en gros j'avais 900e de credit+le loyer+l'eau...j'en avais pour 2000e par mois a sortir pour 1200e que j'avais de rsa, apl....

Donc j'ai fait un dossier de surendettement et au bour de 2mois et 3 semaine j'ai eu un courrier de quoi que mes dettes était gelées pendantr 1 ans et qui me stipulait que n''avais pas de liquidation judiciaire (un huiisier qui vient chercher mes meubles et qui saisisent mon compte) et que mes dettes allaient etre effacées.

Aujourd'hui toutes mes dettes sont éffacées

Maintenant pour vous il faut attendre
0