Livret A et LDD du conjoint survivant

rougetoine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 11:31
 CLAUDE - 23 mars 2018 à 19:56
Bonjour a tous
Ma question est celle là , marié depuis 36 ans , possesseur tous les deux d'un livret A et d'un LDD
En cas de décès de moi même ou de mon épouse que devient le livret A et le LDD du survivant !
Je m'explique, ayant deux enfants dont 1 issu d'un premier mariage si je vient a décéder brutalement étant marié sous le régime de la communauté ,mon épouse gardera t'elle son livret A et son LDD pour elle même sans qu'ils soient bloqué pour les héritiers ou les livrets seront ils bloqués en attendant la succession !!!!
Donc en gros les livrets du survivant seront il toujours sa propriété sans ponction dessus !!
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,etant mariee sous le regime de la communautee depuis 30 ans, j ai souscrit un livret A a mon nom ! en cas de deces de mon mari que devient ce compte? est il bloque par la banque ou reste t il en ma possession. merci de votre reponse
145
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
23 mars 2018 à 19:26
bonjour
bonjour je viens vous donner mon témoignage ,ayant perdu mon époux il y a deux ans;avec un livret A à mon nom avec un peu d 'économie dessus et un livret A au nom de mon époux avec 45 euros dessus (symbolique...)
ayant choisit l'usufruit total (maison et argent ) j'ai gardé à ma disposition l'argent du livret et j'ai demandé à clore le livret A de mon défunt époux et la banque m'a crédité des 45 euros...
il vaut mieux faire une donation aux dernier vivant chez le notaire
2
CLAUDE > jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
23 mars 2018 à 19:56
merci de votre reponse c est donc la donation qui entre en jeu s agissant du livret A!!!!
0