Un vrai pigeon

Résolu/Fermé
seveettonio Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 19 août 2013 à 09:40
seveettonio Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 01:01
bonjour
divorce depuis 8ans mon ex me fait vivre un enfer j ai deux enfants un garcon de 26ans qui ne travaille pas ne fait aucune etude vie chez maman dont je dois payer 200e de pension alimentaire et ma fille agée de 20ans qui normalement etait en prepa psychomotricienne resultat 668 sur 700 preuve de son assiduite en cours et cela me vaut une pension de 250e soit au totale 450e mensuelle bien evidement mon ex ne me fournie aucun justificatif me met au tribunal souvent l année derniere cela ma coute 10 000e de procedure et oui un carnage j ai du faire appel a douai la situation me tue je me demande jusque quand vais je devoir entretenir une telle situation et la justice donne raison a l osivite des jeunes et oui aujourd hui on prend les ressources du pere qui fait les 5 postes matin apres midi nuit et les week end alors comme monsieur gagne bien sa vie et oui on ose vous dire cela c est juste que monsieur a le courage de se lever le matin pour entretenir des faineants
mon fils se drogue et oui pour continuer dans le delire et la justice comprend qu il n est pas en mesure de travailler donc elle lui octroie une pension bien sur ainsi il peux continuer a se fournir sans avoir besoin de faire quoi que se soit puisque PAPA est la et bien sur tout est de ma FAUTE

4 réponses

seveettonio Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
19 août 2013 à 13:12
merci marion de votre soutien
0
seveettonio Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
19 août 2013 à 19:59
alors je vais vous expliquez pourquoi 10 000e de procedure lors du divorce j ai tout accepter
lui laisser les meubles,la voiture,sous estimer la maison pour quelle puisse la racheter afin que mes enfants puisse rester chez eux ensuite je reglais 150e de pension alimentaire par enfants
jusqu a l annee derniere ou elle ma remis au tribunal elle me reclamais 350e par enfants j ai donc du prendre un avocat qui ma demander 3200e comme j ai perdu le proces j ai du egalement payer son avocat 2700ecela fait deja un totale de 5900e mes comme je gagne 1800e avec un loyer de 650e j ai du faire appel du jugement a douai mon avocat ma redemander 2600e ainsi que 450e pour un avoue et oui l annee derniere on devait encore paye un avoue pour faire appel donc a douai le juge a donc decide 200e pour mon fils et 250e pour ma fille et comme j ai (gagné)mon avocat ma reclamer 1275e voila l explication des 10 000e pour payer cela j ai du faire un credit tout le monde na pas 10 000e sur son compte bancaire je tiens a preciser que mon ex epouse gagne bien plus que moi etant rh dans une grande entreprise
ha oui et le divorce c 'est elle qui la demander car elle voit une autre personne mes personnellement je ne lui en veux pas
je suis en colere c 'est uniquement a cause de tout ce qu elle fait vis a vis de mes enfants alors que je n est rien fait de mal
0
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 21:06
j'attends avec impatience l'avis de la grande fille.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 161
Modifié par sophiag le 19/08/2013 à 22:22
Hum !! Excusez moi, je ne veux pas mettre en doute ce que vous dites, mais en général, dans les affaires familiales , l'article 700 n'est pas accordé (donc pas de remboursement de frais d'avocats)
Surtout que c'est elle qui assigne, donc pas d'abus de procédure vous concernant, donc IMPOSSIBLE qu'on vous ait condamnée à rembourser des frais d'avocats.
Pour une révision de pension alimentaire, c'est PAS POSSIBLE MONSIEUR, vous extrapolez.
Et je rajoute que les frais d'avocats que vous énoncez pour une simple révision de pension me semble fortement exagérer.
ET quand on a pas les moyens, on ne prend pas d'avocat, on y va tout seul, comme beaucoup de personne aujourd'hui qui se servent des forums pour préparer leur dossier et se renseigner sur les procédures .
On compte environ de 1000 à 2000 gros maximum une procédure pour après divorce ou séparation qui concernera la modification de la pension ou du DVH.

Je pense que vous aimez l'exagération Monsieur, vous n'êtes pas crédible, je me suis faite mon idée vous concernant.
OU ALORS, vous confondez la procédure de divorce , ce n'est pas la même chose.
Mais pourtant, vous avez bien dit qu'elle vous avait à nouveau envoyer au tribunal pour réviser la pension, donc, cela suppose bien que c'est une requête après divorce ou séparation


PS, si on vous a demandé de rembourser les frais d'avocats en appel, c'est que l'appel que vous avez formulé était alors injustifié pour les juges , j'entend bien sur.
Sinon, pas pour la simple requête.
Et je trouve que vous réagissez avec beaucoup d'émotion , ce qui ne vous permet pas une analyse sereine de votre situation qui vous aurait alors permis de mieux analyser la situation et de savoir si cela valait la peine de faire appel ou pas , voir attendre , voir bien préparer une nouvelle assignation en vu de faire diminuer la pension.
L'impulsivité est notre pire ennemi.
Cordialement
0
seveettonio Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
20 août 2013 à 01:01
je ne ment pas pourquoi faire de toute façon je vois bien que vous vous avez fait votre opinion vous n étés pas avocat ni juge vous aimez juste le malheur des gens vous les jugez sans savoir j ai été voir tout vos commentaires que vous avez laisser a d autre personne pour les descendre en fleche sa sera ma dernière réponse je pensais trouver un peu d humanité et je tombe sur une grande fille bien sage et honnete envers tout le monde sans aucun reproche a se faire aller arrete votre cinema car la plus ridicule c est vous madame
et je n est jamais dit que j avais du rembourser les frais d avocat de mon ex en appel puisque en appel j ai gagne en plus vous m elanger tout la preuve que votre analyse haineuse est bien la sur cela abstener vous ne me repondre
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 161
19 août 2013 à 09:46
Bonjour
Excusez moi, mais je suis obligée de réagir à votre post.
Vous ne cessez de vous plaindre d'une obligation qui vous incombe et qui est logique, celle d'entretenir vos enfants.
Vous dites que votre fils se drogue et vous ne cherchez aucune solution pour l'aider car on se demande aussi pourquoi il se drogue .?? Es ce du à l'indifférence d'un père qui se montre absent ou autre ? Avez vous cherché ? Es ce que cela vous préoccupe ?
La maman doit visiblement gérer seule tous ses problèmes qui ne sont pas des petits problèmes et vous avez l'air de ne penser qu'à vous (et oui, vous payez , quel catastrophe)

La justice ne s'y est pas trompée, vous êtes condamner à payer à défaut de vous intéressez à vos enfants, ce qui est une juste compensation à défaut (encore une fois à défaut ) d'un intérêt pour eux.
OUF !! Votre fille s'en sort pour le moment, Dieu merci. Même cela, vous ne dites pas que vous en êtes content, vous dites juste 'résultat, je paie 250 euro ...
Mazet, réveillez vous Monsieur...
-1
seveettonio Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
19 août 2013 à 13:09
bonjour
excuse moi mes je pense que c est trop facile de juger cela fait 8 ans que je me bat pour mes enfants mes sur l emprise de leur mere je ne peux lutter j ai tout essayer en retour je n est que des insultes des coups bat et j en passe car sa serait trop long aujourd hui je dit stop
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 161
19 août 2013 à 13:36
Cela se voit !!! Votre seul question se porte sur l'aspect financier et rien d'autre.
On voit à quel point vous vous battez pour vos enfants.
On voit surtout à quel point vous mettez de l'énergie pour régler des comptes avec la maman en oubliant vos enfants dans cette histoire.

Votre conflit avec votre ex ne doit pas vous faire oublier que vous devez assistante financière à vos enfants, même si cela se passe mal entre vous et elle.
Apres, si il y a un problème de garde, cela n'a rien à voir avec la pension, il faut apprendre à différencier ses deux choses qui ne sont pas liés.
Les enfants doivent mangés tous les jours, étudiés tous les jours, s'habiller, se soigner ect ect
Même si vous avez des conflits avec eux.
0
sophiag je vous trouve bien dure avec ce monsieur.
Ce n'est pas avec un post de 15 lignes que l'on peut juger ce qu'il a fait ou ce qui le préoccupe.
Alors oui ça le mine et ça sort sous l'aspect de l'argent, qui ne doit sans doute pas couler à flot chez un monsieur obligé de travailler en postes 5/8 (en général ce ne sont pas les boulots les mieux payés), ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de coeur et que le comportement de son fils le désintéresse.
Il faudrait aussi arrêter d'appeler "enfant" des adultes de 26 ans, même si l'obligation alimentaire existe ce sont tout de même des adultes ! Vont-ils sucer leurs parents jusqu'à l'os jusqu'à l'heure de leur mort !?
Par respect pour tous les jeunes adultes qui trouvent le moyen de bosser, il n'y a pas de raison d'entretenir ce genre de comportement.
Puisqu'on est sur un forum de droit, rappelons que l'usage et le commerce de drogue est illicite en France, il y a des accompagnements prévus pour ceux qui veulent s'en sortir, il n'y a pas de raison de traiter leurs proches comme des coupables.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 161
19 août 2013 à 14:06
C'est votre avis Sorgin, ce n'est pas l'avis que j'ai de la lecture de son post et encore moins des raisons qu'il invoque.
La pension est du jusqu'à que l'enfant (car il reste son enfant ) soit autonome.
Chaque situation demande une réponse adaptée , je n'aurais pas eu la même si les raisons invoqués étaient différentes.
C'est évident que le prétexte de l'argent est la pour regler des comptes antérieurs , mais encore une fois, les enfants n'ont pas à subir la pénalité alimentaire si ils sont dans le besoin.

Et si cet homme les avaient à sa charge ? Es ce qu'il ne leur donnerait pas à manger , ni ne les soignerait , ni ne payerait leur étude et tout le quotidien qui va avec ? Bien sur que si, la maman est donc dans cette situation et elle aussi à le droit d'avoir au moins le soutien financier qu'un bon père de famille se doit d'honorer
0
Je ne vois, moi, aucune évidence.
Si cet homme les avait à sa charge on ne peut pas savoir si son fils se droguerait aujourd'hui.
Vos suppositions vous entraînent à avoir un à-priori négatif envers lui, alors que manifestement il n'en peut plus, vous lui tenez la tête sous l'eau.
C'est complètement irresponsable.
0
l'on est dans une société ou la fainéantise et l'assistanat sont érigés en principe ,.Si l'on peut admettre que votre fille à 20 ans peut continuer des études à 26 ans l'on peut et l'on doit si l'on a un minimum de fierté se mettre au travail et subvenir à ses besoins .hélas la justice au lieu de secouer ce jeune homme lui attribue une pension venant de vous et sans doute le RSA puisqu'il y a droit .C'est sur qu'entre toucher de l'argent sans rien faire et se lever tous les matins le choix est vite fait.
-1