Je me suis fait escroquer , aidez moi !

Résolu/Fermé
fred4435 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 19:40
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 4 sept. 2013 à 16:42
Bonjour à tous !

Voila comme l'indique ce titre je me suis fait escroquer , pas de 10€ ni de 100€ mais de 11000€ .
Oui vous avez bien lu la somme ... Je vais vous expliquer mon histoire .

Jeudi 4 juillet ,

un homme m'appelle pour la Renault Mégane 3 coupé que je vend sur Leboncoin.fr .
Me demande plein de renseignements , notamment sur l'entretien , frais effectués , la voiture en général . Donc rien d'anormal jusque la .
Il s'agit d'un véhicule qui est destiné pour sa femme . Domiciliant en région parisienne , la personne très intéressé m'annonce qu'il est intéressé par un achat , essaie de négocier un peu ce qui est normal .
Il décide donc de venir en train avec sa femme samedi 6 juillet . Heure d'arrivée du train 14H30 qu'il me dit .

Samedi 6 juillet,

Vers midi je reçoit un SMS avec les numéros du chèque de banque pour que je puisse le vérifier .
J'appelle a sa banque qui ce trouve à Charnay les macon , une femme me confirme bien que cette personne possède un compte dans leur banque mais est incapable de me renseigner sur ce chèque car la demande a été faite sur Paris . Elle me transfert donc sur la plateforme Crédit Mutuel de Paris , une personne désagréable me répond et me confirme qu'il y a bien eu une demande de chèque .
Donc rassuré je le rappel pour être sur que cette personne vient , pour que je ne me déplace pas pour rien à la gare .

Et la je tombe sur une femme , visiblement sa conjointe qui me dit qu'elle a loupé son train .
Bon tant pis sa peut arriver , nous repoussons donc le rendez vous le lendemain .

Dimanche 7 juillet,

Pas vraiment de nouvelles , je rappelle donc cette femme qui me dit que du coup qu'elle sera a la gare de La Baule a 19h.
Ok , moi soulager , enfin ...
Petit tour de la voiture ," ouah elle brille , vraiment bien entretenu " .
On ce rend alors chez moi pour faire le certificat de cession .
Je vérifie bien que les numéros ainsi que son nom et adresse concorde bien avec ce qu'elle ma donnée .
Impeccable tout est parfait .

Mardi 9 juillet ,

Je dépose le chèque à ma banque le matin , le soir même il est encaissé . Donc impeccable , je négocie un peu ma futur Golf GTI enfin bref ,
Je dois aller la chercher vendredi 12 soit aujourd'hui .

Vendredi 12 juillet ,

9h12 , ma banque qui m'appelle et qui m'annonce que le chèque est faux , et qu'ils ont débités les 11000€
10h30 , dépôt de plainte à la Gendarmerie et cette femme gendarme m'annonce que il y a de forte chance que vous ne retrouverez jamais votre voiture ni votre argent , mais nous allons enquêtés .

Je suis sur le C*L , dépité ,
Ma banque me fait comprendre clairement que ce n'est pas trop le problème .
Je cite << Les dommages n'ont pris en charge sont : résultant d'une escroquerie relative au paiement lors de la vente du véhicule >>

Je pense que la personne qui m'a dit que le chèque était valide , n'a même pas prix la peine de vérifier .

Conclusion de l'histoire : Je n'est plus de voiture et 11000€ qu'il me reste de crédit à payer ....
J'ai que mes yeux pour pleurer ...
J'ai plus un rond , plus de voiture pour bosser , plus rien :cry:

Si quelqu'un , a ou peu avoir des renseignements sur cette soit disant personne Shanou Koné même si je me doute qu'il s'agit pas de son vrai nom .

Voila mon histoire ...je voulais la partagée ....

3 réponses

batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 51
4 sept. 2013 à 16:42
merci pour votre témoignage avez vous des nouvelles ?
4