Coques de sécurité // Marquage au sol

emelinefesti Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 16:08
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 juil. 2013 à 12:11
Bonjour à tous,

Je réalise un audit dans ma société sur la sécurité et je voudrais savoir si le fait de mettre en place un marquage au sol piéton dans l'entrepôt exempt le personnel qui vient momentanément dans le stock de porter des sur-chaussures de sécurité?
Y aurait il un texte à l'appui?

Je vous remercie!

Emeline

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
10 juil. 2013 à 16:12
Bonjour,

"Je réalise un audit dans ma société sur la sécurité et je voudrais savoir si le fait de mettre en place un marquage au sol piéton dans l'entrepôt exempt le personnel qui vient momentanément dans le stock de porter des sur-chaussures de sécurité? "

Tout dépend... les chaussures de sécurité sont-elles obligatoires dans l'entrepôt ? Si oui, alors le marquage n'en dispense pas. Sinon... le choix est à faire par l'entreprise... mais cette dernière peut être rendue responsable en cas d'accident si elle ne met pas tout en oeuvre pour protéger ses salariés.

Aucun texte n'oblige à porter des chaussures de sécurité, c'est lé règlement intérieur de l'entreprise qui doit préciser ce point.

Cordialement
0
emelinefesti Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
10 juil. 2013 à 16:41
Le personnel du stock porte des chaussures de sécurité toute la journée.
C'est pour le personnel du bureau (qui se rend une fois de temps en temps) dans le stock que je me pose la question. Actuellmement on leur demandede porter des sur chaussures (coques).

Merci de votre réponse
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
11 juil. 2013 à 12:11
Le cas est classique dans les entreprises... si on oblige les gens à porter des chaussures de sécurité c'est qu'il existe un risque. Or si un risque existe, chacun doit être protégé.

Donc l'idée des coques est bonne si ces personnes ne vont pas souvent au stock. Après, voyez ce que dit le règlement de l'entreprise.

Cordialement
0