Rupture de contrat d'apprentissage

Mysteria Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2023 - Modifié par Mysteria le 10/07/2013 à 11:46
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 juil. 2013 à 12:41
Bonjour,

Je suis face à un problème relativement complexe et épineux. En effet, je suis en contrat d'apprentissage depuis presque un an et cela ne se passe pas bien du tout, je désire donc quitter mon employeur afin de lui trouver un remplaçant. Ceci dit, cela fait plusieurs fois que je lui demande de m'envoyer les documents nécessaires pour faire cette rupture à l'amiable - sans laquelle je n'aurai apparemment pas droit au chômage -, mais ce dernier ne me répond jamais ! Je me suis donc vue dans l'obligation de me mettre en maladie, néanmoins je craint le pire au niveau des finances... Je ne sais pas trop comment cela fonctionne, ce dimanche cela fera 6 semaines, et j'ai lu sur le site de la Sécurité Sociale que normalement les congés maladie sont payés tous les 15 jours, je n'ai encore rien vu venir... Et j'ai un loyer à payer - sans parler du reste -, seule. J'ai déjà fait une demande de réinscription au Pôle-Emploi mais je suis complètement bloquée si "Monsieur" ne daigne pas incessamment sous peut cesser de faire son fière qui perd une esclave et signer ces fichus papiers ! Que me conseillerez-vous de faire ? N'y aurait-il pas moyen de forcer les choses, les accélérer ? Car même si je trouvais un nouvel employeur demain, qu'est-ce que je pourrait bien lui dire ? Et dans le pire des cas, si je ne reçois pas très vite mes indemnités, comment pourrais-je faire pour mon loyer ? Je n'ai pas énormément à payer grâce à la C.A.F mais tout de même, et je n'ai pas le moindre cents sur mon compte en banque à cause de ces "retards", si c'en est bien.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,