Ultime relance sur amende déjà payée

Garion75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 13:01
Garion75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 15:05
Bonjour,
Je viens vers vous car je viens de recevoir une ultime relance concernant une amende impayée au nom de mon ex.

Pour refaire vite le tour de la situation: mon ex ne vit plus chez moi depuis un bon moment maintenant et la carte grise de la voiture était à nos 2 noms ce qui n'est plus le cas depuis mai (j'en suis le seul propriétaire aujourd'hui).

Lors de cette infraction, c'était moi le conducteur. Je me suis déclaré à l'époque et j'ai réglé l'amende en ligne sur le site de la préfecture. J'ai même eu le temps de récupérer mon point perdu entre-temps. Je l'ai récupéré il y a environ 1 mois et si on ajoute 3 mois sans infraction qui m'y donnait droit, cela fait donc plus de 4 mois que j'ai réglé cette amende.

Cette ultime relance n'a donc pas lieu d'être, surtout que je n'en ai reçu aucune depuis que je me suis déclaré comme conducteur lors de l'infraction. Je ne retrouve pas le récépissé de paiement en ligne (je l'ai effacé une fois mon point récupéré) mais il doit être possible de retrouver la trace de la transaction auprès de la préfecture (non?).

Je viens d'envoyer un mail à l'huissier qui m'a envoyé le courrier afin de régler la chose pacifiquement car la relance me menace de saisie de mes biens, voiture, blablabla.

Bref, tout ça m'inquiète bcp bien que je sois en règle et de toute bonne foi. Ma seule connerie est de ne plus avoir le recepissé. Est-il possible de redemander une pièce prouvant mon paiement? Où? Comment?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter car là avec cette ultimatum de 48h qu'ils me donnent pour payer je panique un peu.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
6 juil. 2013 à 14:46
Bonjour,

Ce débit doit apparaître dans vos comptes bancaires !!!
0
Garion75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 15:05
Oui j'y ai pensé mais je ne peux rechercher aussi loin dans mon historique et je ne pourrai voir avec ma banquiere que mardi mais je garde cette option en tête. Merci. Mais cela sera-t-il suffisant? Moins sur car il n'y aura pas le numéro de l'amende.
0