Abattre des sapins

andregaelle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 15 juin 2013 à 00:53
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 15 juin 2013 à 09:51
bonjour,voila je voudrai savoir je suis locataire je viens de commencer a abattre des sapins en hais qui dépasse les câbles électriques j'ai voulu les tailler au dépars mais au fur et a mesure que je tailler je me suis rendu que les sapins été griller meme plus de vert . pour cela jai décider d' installer des clôtures de jardin en bois mais le propriétaire viens de me dire d'arrêter d' abattre alors que lorsque je suis rentrer dans le logement (il y a 4 mois) il donner L'autorisation oral de les abattre si je le voulais. mais la pas le choix
Est ce que je me suis en tord?
Est ce que j'arrête quand même ou est ce que je peux poursuivre?

3 réponses

Salutations andregaelle,

Eh bé oui !
Vous êtes forcément en tort !

Voici la logique que vous devrez ad vitam æternam retenir, ce qui n'est pas à vous, vous ne pouvez pas y toucher.

Pour ce faire, il vous faut un écrit du propriétaire [ou une preuve, un témoin.]

Forum-eusement vôtre
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
15 juin 2013 à 08:15
Votre propriétaire peut exiger que vous replantiez d'autres sapins pour remplacer ceux abattus.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 15/06/2013 à 10:00
les réponses qui vous ont été données sont bonnes
vous pouvez essayer de vous protéger
avant d'avoir tout abattu faite constater par des professionnels (ou hussier) qu'il sont morts (attestations ) faites des photos pour preuve

écrivez en recommandé au propriétaire en disant qu'il vous avait donné cette autorisation (pour abattage et nx clôture) et que vous avez commencé mais que vous vous étonnez de son changement d'avis
étant donné que c'est arbres sont morts, que le propriétaire est tenu de délivrer des lieux en bon état et que l'abattage et l'élagage des arbres sont des charges qui incombent normalement au bailleur, vous le sommerez donc de le faire à ses frais et vous lui donnez un delais de 2 mois pour faire




*Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt
0