Premier degats des eaux

bimbamboum2 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - Modifié par australe13 le 12/05/2013 à 19:42
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 mai 2013 à 21:42
Bonjour,
Je vous ecris parce que j ai eu mon premier degat des eaux dans mon appart en tant que locataire et je ne sais plus vraiment quoi faire.
Pour resumer : je loue un appart et il y a un mois et demi on a eu une fuite d eau dans le faux plafond de l appart. Pres de 80 litres d eau en une nuit. Autant vous dire que g eu droit a l inondation de l appart. Bref, le lendemain je fais une declaration de sinistre aupres de mon assureur avec comme tiers mon voisin dudessus. J envoie ça a mon assureur et a mon syndic je previens mon proprio et plus rien.
Je contacte mon assureur qui ecrit a mo coisin pour lui dire de faire qq chose ( ça gaisait 3 jours que ça viulait). Pour abreger je rappelle le syndic qui fait intervenir un plombier. Celui ci debouche les canalisations chzz mon voisin et m informe que le syndic fera faire un devis pour la refection de mon faux plafond.
Puis plus rien.
Entre temps le faux plafond a moisi et depuis 1 semaine ça recoule. Les plaques de faux plafons sont tzllement imbibees que ca coule au niveau des murs, pres des interrupteurs les mus moisissent. Des travaux realises a nos frais il y a plusieurs mois sont a refaire... et je ne vous raconte pas l odeur...
Apres plusieurs essais infructueux on a rappelé le syndic qui ne veux pas faire de travaux parce que ça coute trop cher...
Bref, je ne sais plus quoi faire. Je fais partir demain unz lettre recommandée au syndic pour leur intimer de faire le necessaire. C est moi qui m en occupe depuis le debut. Mon proprio etant loin geographiquement
Donv au final, que me conseillez vous??
Quelle est la prochaine chose que je dois faire?

Merci pour votre aide.
(J ecris avec un smartphone d'où les erreurs de frappe et l absence de quelques accents, desolé)

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
12 mai 2013 à 21:42
donc il fait dejà que la fuite cesse
mettre en demeure par courrier recommandé le syndic et le locataire au dessus de faire cesser le sinstre chez vous
voir si vous avez une assistance juridique avec votere assurance


ensuite il faudra un peu secouer votre assureur
voir s'il mandate un expert (attention si l'expert vous dit que ca vaut x en general ils tirent vers le bas.. n'accepter pas un prix sans avoir fait des devis)

puis demander comment ca se passe au niveau des payements (vous n'allez pas avancer l'agent)
il se peut fort que le propriétaire doivent aussi faire jouer son assurance pour les parties bâties qui sont eventuellement touchées

mais en tous cas c'est l'assureur qui doit vous donner le feu vert
et c'est lui qui coordonne les divers personnes mises en cause
mais vous ce que vous voulez c'est ne plus vivre dans un taudis
donc ne le lachez pas
1