Locataire decide de ne plus payer le loyer

shalamgaya Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 13:59
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 mai 2013 à 21:10
bonjour tout le monde.
on m'avait prévenue, mais j'ai préféré faire confiance. Une famille avec 6 enfants, faut bien les loger ! ben oui mais le père de famille doit aussi respecter les clauses du contrat de bail et payer son loyer. Il conteste les calculs, augmentations du loyer et taxes d'ordures ménagères donc il décide d'arreter de payer le loyer jusqu'à la somme qui lui convient !
J'ai prépare la mise en demeure, et c'est parti pour une ambiance détestable, des appels incessants, des injures peut être... j'ai quand même le droit de percevoir mon loyer sans embauches non ? c'est mon patrimoine familial ! vivement que tout rentre dans l'ordre, ces situations sont angoissantes et tellement inutiles... !
A voir également:

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
12 mai 2013 à 14:09
et bien profitez pleinement de votre toute puissance
les recours légaux sont nombreux... vous ajouterez ainsi à la dttes, les frais d'huissier et d'avocats ....
et d'ici quelques années vous obtiendrez peut être d'un tribunal, le droit de récupérer votre logement
pour les loyers vous n'aurez qu'a poursuivre les procédures ad vitam-eternam dans le but d'obtenir le droit de réclamer à une famille qui sera déclarée non solvable
et ça vous fera une belle jambe

je crains fort qu'il vous faille baisser d'un ton pour que votre "patrimoine familial" ne souffre pas trop de votre manque de diplomatie.....

quoi que ma réponse puisse aujourd'hui vous sembler sarcastique je vous invite à la copier dans un coin et la relire dans qq années ... vous réaliserez alors à quel point elle était tristement réaliste
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
12 mai 2013 à 16:31
Une famille avec 6 enfants a surement droit a l'apl .
Touchez vous l'APL directement?
0
je ne pense pas avoir manquer de diplomatie. d'ailleurs je n'ai insulté ni accusé méchamment personne. J'ai signé un contrat avec ce couple, chacun doit assumer ses obligations. Je ne me considère pas plus moi, toute puissante qu'eux miséreux. Il y a des lois pour les locataires aussi, ils peuvent heureusement se défendre en cas de troubles. Ici je pense que c'est à moi de me plaindre. J'ai moi aussi une famille à nourrir, et des factures à payer ....
0
oui je touche leur apl, mais ils ont depuis peu, une part de 38€.
depuis quelques mois, je sens bien que la situation s'envenime. Ils prétendent que mes calculs sont faux. Ordures ménagères plus loyers, moins apl , plus augmentations de loyers. Mes comptes sont bons, mais ils contestent.
0
Bonjour,

Ce n"est pas tout de contester, il faut qu'ils justifient leur contestation et dire les points sur lesquels ils ne sont pas d'accord.

Si vous apportez les justificatifs de la taxe ordures ménagère, ils ne peuvent pas contester.
Pour les augmentations, elles ne peuvent se faire que sur la base de l'IRL (et non sur l'INSEE comme autrefois.

Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL, avec vos documents, afin qu'ils véifient si vos comptes sont valables.

En plus, on vous avait averti.... et vous avez voulu "faire confiance". Et bien il vaut mieux avoir un logement vide même 6 mois de plus, que prendre des locataires qui ne sont pas sérieux et cherchent tous les systèmes pour ne pas payer. Il ne faut pas prendre de tels risques, sinon on s'en mord les doigts...
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
19 mai 2013 à 10:29
LOL
Abc
ce n'est pas au locataire de se justifier, mais au propriétaire ca c'est la loi qui le dit

si les calculs ne sont pas juste (selon eux) bien sur qu'ils peuvent contester

et la perle parmi votre texte :
Pour les augmentations, elles ne peuvent se faire que sur la base de l'IRL (et non sur l'INSEE comme autrefois.

dans le genre je cause même si je sais pas de quoi je parle là vraiment c'est le top
-pourriez vous dire qui publie l'indise IRL?
- et surtout ce qui m'amuserait ca serait de savoir ce que c'est que l'augmentation calculée sur l'INSEE... si selon vous INSEE est un indice.... laissez moi rire... et surtout abstenez vous de répondre, si c'est pour dire des bêtises...

allez à l'ADIL : voilà ça c'est un bon conseil... tenez vous en a ca... ca vous evitera de vous faire bacher


quand à vos speudo commentaires sur
il vaut mieux avoir un logement vide même 6 mois de plus, que prendre des locataires qui ne sont pas sérieux et cherchent tous les systèmes pour ne pas payer. Il ne faut pas prendre de tels risques, sinon on s'en mord les doigts...


les locataires feraient bien qq fois eux aussi de prendre leur temps ... si non ils s'en mordent les doigts...
0