Retenues sur caution

k1dee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 16:17
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 avril 2013 à 16:24
Bonjour,

Je voulais savoir si mon ancien propriétaire pouvait garder ma caution(450€) et me demander en plus près de 800€ pour "remise en état" du jardin(que je n'avais pas eu dans un état impecable,que j'ai du rebècher ,applanir et semer le gazon) car selon la lettre jointe du prorio,il me dit qu'il y a de la mousse sur le hauvent et goutiere,et que l'urine de mon chien était nocive pour la pelouse (que j'ai planté!) donc que tout été à refaire.Le problème est qu'a mon arrivéele jardin été en moins bel état mais il ne figure pas du tout sur l'état des lieux entrant,fait très succintement par l'agence de l'époque,mais figure bien sur l'état des lieux de sortie faite par huissier.
De plus,je voulais savoir si une copie de l'état des lieux de sortie devait etre jointe aux réclamations de mon ancien proprio ou s'il peut ne pas me le montrer puisque c'est lui qui a réglé les frais d'huissier?

le jardin fait moins de 10m2 et je trouve que 1200€ pour remettre en état un jardin que j'ai moi meme embelli et semé ca fait beaucoup qd même!Il a même joint un devis illisible pour changement de la porte d'acces au jardin à cause de quelques griffes (certaines déja présentes mais d'autres faites par mon chien mais à peine visible n'empechant ni la fermeture ni l'étanchéité de celle ci)

Merci de m'éclairer je suis perdu même si je me doutais que mon propriétaire chercherait la petite bete car devant l'huissier il insistait déja pour que les haies du voisins non taillées(état des lieux fait en janvier) soient notées mais ca à ete refusé car il ne m'incombait pas la tache de les tailler puisque celle ci sont sur le terrain des voisins et derrieres un grillage(mais elles dépassent sur mon terrain c'est vrai...)

merci d'avance

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
2 avril 2013 à 16:24
Bonjour,

Votre proprio a trouvé le moyen de refaire son jardin par un paysagiste à moindre frais...

Si l'edl entrant ne mentionne pas l'état du jardin, cela signifie (légalement) qu'il était en bon état à votre entrée dans les lieux. Si l'edl sortant montre des dégradations, leurs réparations peut donc vous être facturées... Le bailleur doit néanmoins vous justifier par facture ou devis.

La prochaine fois, soyez hyper pointilleux sur l'edl d'entrée.
0