En location: travaux et indemnités ?

héloïse67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 1 mars 2013 à 21:40
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 2 mars 2013 à 14:16
Bonjour, je loue depuis le début du mois de novembre un appartement. La chambre à coucher était particulièrement froide malgré le chauffage, mais étant au-dessus de l'entrée principale de l'immeuble (neuf), nous pensions que c'était normal.
Fin novembre, nous constatons une infiltration d'eau dans cette chambre (plâtre qui s'effrite et tombe, début de pourriture) + froid (température n'excède pas 16 degrés) + humidité ambiante.

Nous avertissons l'agence de location qui avertit elle-même la société de gestion de l'immeuble.

Chambre totalement inutilisable durant 3 semaines + meubles indéplaçables qui prennent l'humidité: c'est un pont thermique.
Nous attendons la fin des finitions (mur réparé mais pas repeint) qui durent jusqu'à fin février.

Nous avons demandé des indemnités à l'agence de location pour non jouissance totale de notre appartement: celle-ci se retranche derrière un "c'est pas notre faute on est pas responsables on va en parler à la société de gestion on vous tient au courant".

Or, article 1721 du Code Civil: Il est dû garantie au preneur pour tous les vices ou défauts de la chose louée qui en empêchent l'usage, quand même le bailleur ne les aurait pas connus lors du bail. S'il résulte de ces vices ou défauts quelque perte pour le preneur, le bailleur est tenu de l'indemniser.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, dois-je insister auprès de mon agence de location?

Merci !

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
1 mars 2013 à 22:39
non pas vraiment
vous ne pourriez que si les travaux avaient duré plus de 40 jours
1