Réparation d'un rideau métallique, bail commercial

domsabl Messages postés 2 Statut Membre -  
 Sara -
Bonjour, je suis locataire d'un local commercial depuis mai 2011, le moteur du rideau métallique est tombé en panne, celui-ci était d'origine (plus de 10 ans), mais il est précisé dans mon bail que les parties ouvrantes sont à ma charge. J'ai donc fait réparer le rideau (remplacement du moteur : 793 euros ttc). C'est le réparateur qui m'a informé du fait que le rideau étant vétuste, je pouvais alors me retourner contre mon bailleur, mais celui-ci me rétorque que je n'aurai pas dû engager la réparation sans son autorisation et refuse de me rembourser, sachant que ce rideau n'est pas celui qui bloque la porte d'entrée du local. Que puis-je faire et qu'elle démarche engager pour récupérer cette somme ?
Merci de vos futures réponses.

4 réponses

domsabl Messages postés 2 Statut Membre
 
merci pour votre réponse,
ceci étant, mon propriétaire n'était pas joignable le jour de la panne et de la réparation indispensable pour ne pas porter préjudice à mon commerce ce jour là...
0
xerox
 
Je suis en région parisienne tu peux demander l'aide ici.
http://www.sos-reparation.fr/
0
Sara
 
Pour résoudre ces problèmes, vous pouvez toujours appeler un service de dépannage des rideaux métalliques à Paris et ses environs.
https://www.reparation-rideau-metallique-paris.com
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

mais celui-ci me rétorque que je n'aurai pas dû engager la réparation sans son autorisation et refuse de me rembourser

Et il a raison votre propriétaire. C'est celui qui commande qui paie. Donc ne comptez pas trop sur le remboursement de votre dépannage.

Cdlt.
-1