Réparation d'un rideau métallique, bail commercial

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012
- - Dernière réponse :  Sara - 25 sept. 2019 à 15:25
Bonjour, je suis locataire d'un local commercial depuis mai 2011, le moteur du rideau métallique est tombé en panne, celui-ci était d'origine (plus de 10 ans), mais il est précisé dans mon bail que les parties ouvrantes sont à ma charge. J'ai donc fait réparer le rideau (remplacement du moteur : 793 euros ttc). C'est le réparateur qui m'a informé du fait que le rideau étant vétuste, je pouvais alors me retourner contre mon bailleur, mais celui-ci me rétorque que je n'aurai pas dû engager la réparation sans son autorisation et refuse de me rembourser, sachant que ce rideau n'est pas celui qui bloque la porte d'entrée du local. Que puis-je faire et qu'elle démarche engager pour récupérer cette somme ?
Merci de vos futures réponses.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012
0
Merci
merci pour votre réponse,
ceci étant, mon propriétaire n'était pas joignable le jour de la panne et de la réparation indispensable pour ne pas porter préjudice à mon commerce ce jour là...
Commenter la réponse de domsabl
0
Merci
Je suis en région parisienne tu peux demander l'aide ici.
http://www.sos-reparation.fr/
Commenter la réponse de xerox
0
Merci
Pour résoudre ces problèmes, vous pouvez toujours appeler un service de dépannage des rideaux métalliques à Paris et ses environs.
https://www.reparation-rideau-metallique-paris.com
Commenter la réponse de Sara
Messages postés
11030
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
3884
-1
Merci
Bonjour,

mais celui-ci me rétorque que je n'aurai pas dû engager la réparation sans son autorisation et refuse de me rembourser

Et il a raison votre propriétaire. C'est celui qui commande qui paie. Donc ne comptez pas trop sur le remboursement de votre dépannage.

Cdlt.
Commenter la réponse de Rochat1
Dossier à la une