Demande de renseignements

Résolu
severine31600 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 27 févr. 2013 à 16:32
severine31600 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 27 févr. 2013 à 19:20
Bonjour,
je voulais savoir combien de temps il fo attendre pour avoir un permis de visite pour mon conjoint détenu depuis une semaine maintenant, sachant qu'il est condamner et non prévenu.
Pourra 'til me téléphoner?
90 jours d'incarcération pour 1390 euros d'amende...
Qu'en pensez vous ya pas un peu d'injustice la dedans??
Ils se plaignent que les prisons sont blindées , c pas étonnant si on met n'importe qui derrière les barreaux...Il a une toute jeune entreprise et deux enfants de 8 et 4 ans....
En tout cas j'ai envie de dire que même dehors on vit l'incarcération avec eux....c vraiment trop dure..

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
Modifié par sleepy00 le 27/02/2013 à 19:14
En théorie 7 a 10 jours, vous avez bien envoyé votre dossier complet a l'établissement pénitentiaire ? au delà de 2 semaine n'hésitez pas a téléphoner pour savoir (soyez aimable car, si la personne se sent agressé elle ne fera pas l'effort de faire avancer votre dossier)
normalement il peut téléphoner, mais souvent ceci est payant, vous pouvez également vous renseigner a l'établissement pénitenciere des modalités du téléphone (les conditions peuvent etre différente selon les établissement)


90 jours d'incarcération pour 1390€ d'amende, donc il a eu des jours amende ?
dans ce cas ne confondez pas, il ne fait pas 90 jours d'incarcération pour 1390€, mais bien pour l'infraction qu'il a commise
sauf qu'on a du lui laisser une chance de ne pas faire de prison a la condition de payer, il n'a pas payer donc fait de la prison. s'il a été condamné c'est qu'il n'a pas respecté la loi, il est facile de se plaindre une fois qu'on se fait punir.
0
severine31600 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
27 févr. 2013 à 19:20
Merci pour ces renseignements .
Oui il a des jours amendes qui n'ont pas été payer....
Je sais bien qu'il est en faute mais je trouve que c tres dure comme peine a comparer a certains qui ont fait bien pire et qui sont dehors ou en surcis...
Surtout on ne pense pas ds quelle merde on laisse les familles aussi....Mon conjoint a sa propre entreprise depuis peu et c lui qui rentre l'argent du foyer....dumoins une grosse partie...
Voila
Merci bonne soiree.
0