Devons nous Tailler notre haie

vivige Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 12:46
bern29 Messages postés 4960 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 2 janv. 2013 à 13:15
Bonjour,
Nous avons une maison située dans les yvelines et avons il y a 25 ans planté une haie de cyprès à moins de 2m de la limite séparative et ce en accord avec notre voisin.
Nous avons également en accord avec notre voisin laissé pousser cette haie en hauteur car celui ci souhaitait que nous ne puission pas le voir quand il était dans son jardin et nous nous souhaitions nous protéger des différentes fenêtres dirigées vers notre terrain.

Aujourd'hui notre voisin a déménagé et le nouveau propriétaire souhaite que nous racourcissions nos arbres à la hauteur réglementaire
Si nous les taillons à 2 voir 2,5m de haut nous n'aurrons plus que des pieus car le bas est dégarni donc nous devrons les abattres car ils ne seront plus d'aucun intérêt. Totalement inesthétiques et ne préserveront plus notre intimité

Nous avons mis de nombreuses années pour obtenir cet écran qui nous permettait de préserver notre intimité et qui convenait autant à notre voisin qu'a nous m^me sans penser aux conséquences d'un changement de voisin
Que sommes nous en obligation de faire ?
Devons nous payer pour couper ces arbres que nous avons mis tant d'années à regarder pousser en attendant qu'ils nous cachent maintenant que c'est chose faite devons nous les couper ou leur ancienneté (plantés avant l'arrivée de ce nouveau voisin et en accord avec l'ancien) nous permet t'elle de les préserver
Merci par avance de votre réponse car ma maison est mon havre de paix, ces arbres y contribuent j'aimerai qu'elle puisse le rester

1 réponse

bern29 Messages postés 4960 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 293
2 janv. 2013 à 13:15
Malheureusement pour vous, le voisin est dans ses droits de vous demander de les rabattre à 2 m (art. 671 du code civil .)
0