Mandat de vente simple en plus d'un mandat de vente exclusif

Résolu
mblicbloc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 22 déc. 2012 à 08:04
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 déc. 2012 à 10:18
Bonjour,
Avec ma femme nous sommes en train d'acheter un appartement sur Paris. Nous avons deja trouvé la banque pour le prêt et même un acheteur pour l'appartement qu'on vend. Notre banquier nous demande un second mandat de vente pour justifier le montant du prêt relais, c'est la derniere condition pour avoir l'accord du prêt. Le probleme est que nous avons signé un mandat de vente exclusif qui se termine dans 3 semaines et que mon banquier ne veut rien entendre au sujet de notre acheteur avec lequel nous nous mis d'accord pour une signature mi janvier. Il nous dit de signer un second mandat de vente simple mais en ne le faisant commencer que dans 3 semaines et un jour.
Ma question est donc : est que j'ai le droit de signer un mandat de vente simple mais ne commençant que dans plus de 3 semaines alors que j'ai deja un mandat de vente exclusif et qu'en plus j'ai déjà un acheteur ?
Merci de vos conseils et de votre aide

Matthieu

1 réponse

kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
Modifié par kasom le 22/12/2012 à 10:19
Bonjour

Puisque votre banquier se comporte comme en gros naze, faites ce qu'il demande sans vous poser de question

oui, vous pouvez signer un second mandat avec une date d'effet à 15 jours ( il y a une case " observation" sur les mandats, elle est faite pour

rapprochez vous également de votre agence, elle a bien un confrère qui pourra lui rendre ce service

cordialement

ps: l'agence est informée que vous avez un acheteur ?? j'ai pas l'impression après relecture de votre post
0