Validite d'un mandat de vente immobiliere en cours de réalisatio
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Le mandat de vente immobiliere est-il valide quand sa date d'expiration est située entre la phase de négociation et la date du compromis de vente.
Qu'elles pourraient être les preuves de cette phase de négociation entre l'agent immobilier et l'acheteur?
Merci
Qu'elles pourraient être les preuves de cette phase de négociation entre l'agent immobilier et l'acheteur?
Merci
A voir également:
- Conditions de validité d'un mandat de vente immobilier
- Durée de validité d'un certificat de ramonage - Accueil - Travaux-Construction
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Modèle résiliation mandat de vente exclusif - Guide
7 réponses
bonjour
faites un effort de rédaction de votre question, elle est incompréhensible, et précisez si vous êtes l'acheteur ou le vendeur
ça sent la recherche d'une solution pour squizzer l'agent immobilier cette question non ??
faites un effort de rédaction de votre question, elle est incompréhensible, et précisez si vous êtes l'acheteur ou le vendeur
ça sent la recherche d'une solution pour squizzer l'agent immobilier cette question non ??
Bonjour,
je suis vendeur. Le mandataire a trouvé un acquéreur avant la date d'expiration du mandat de vente que je lui ai donné, mais il lui a fait signer le compromis de vente après la date d'expiration de ce mandat. Suis-tenu de signer le compromis de vente? Suis-je encore tenu par le mandat de vente?
Ma 1ère question était d'ordre général. Sortie de son contexte, vous l'avez trouvée incompréhensible.
je suis vendeur. Le mandataire a trouvé un acquéreur avant la date d'expiration du mandat de vente que je lui ai donné, mais il lui a fait signer le compromis de vente après la date d'expiration de ce mandat. Suis-tenu de signer le compromis de vente? Suis-je encore tenu par le mandat de vente?
Ma 1ère question était d'ordre général. Sortie de son contexte, vous l'avez trouvée incompréhensible.
Le mandat stipule:"le présent mandat est consenti et accepté sans exclusivité pour une période irrévocable de trois mois à compter de ce jour. Sauf dénonciation, à l'expiration de cette période initiale, il sera prorogé pour une durée maximale d'une année au terme de laquelle il prendra automatiquement fin" . Or, la date d'expiration est arrivée au terme de cette durée maximale d'une année. Il n'a donc pas été nécessaire de dénoncer le mandat, pour que celui-ci devienne caduque.
Je n'ai pas été invité à signer un document qui porterait l'offre de l'acheteur. Son offre est apparue dans le compromis de vente.
Je n'ai pas été invité à signer un document qui porterait l'offre de l'acheteur. Son offre est apparue dans le compromis de vente.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à kasom pour son analyse de la situation et de sa réponse.
Mais je me retrouve seul devant le risque d'aller en procédure.
Mais je me retrouve seul devant le risque d'aller en procédure.
J'ai consulté un avocat qui demande 290 € H.T. de l'heure pour écrire une lettre qu'il adresserait à l'acheteur avec copie aux intéressés. L'avocat estime que sa prestation devrait durer 1,50 H. Sa lettre sera bien sûr percutante en notre faveur (son analyse est identique à la vôtre)
Merci encore pour votre investissement.
Merci encore pour votre investissement.