Dégat des eaux

Résolu
gargamellia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 08:03
 gargamellia - 13 déc. 2012 à 08:34
Bonjour,

Aprés remise des clés le 131112 d'u appartement en résidence secondaire(acheté en vefa),une soudure de la chaudière a laché inondant le parquet de la salle à manger.
Le responsable du chantier s'engage à changer le parquet aprés que la dalle soit asséchée;les travaux doivent durer une quinzaine de jour.
Quels sont les recours pour indemnisation.
Pourrions nous demander le remplacement du parquet par du carrelage?

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement

Mme Duval

6 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
8 déc. 2012 à 09:55
Bonjour,

Quels sont les recours pour indemnisation.
Pourrions nous demander le remplacement du parquet par du carrelage?


Le responsable va vous refaire le sol à l'identique, c'est ce qu'il vous a promis. Si vous souhaitez modifier votre revêtement de sol par une mise en place de carrelage, il va falloir en discuter avec votre prestataire et en convenir avec lui. Mais je suis persuadé que le coût de cette pose sera plus élevé et ce sera à vous à régler la différence.
Quantà l'indemnisation je ne vois pas ce que vous pouvez trouver à redire puisqu'il vous remet le site à neuf.

Cdlt.
0
Merci de m'avoir répondu.
Je pense effectivement que la pose de carrelage entrainerait des frais supplémentaires.
En ce qui concerne l'indemnisation,je pensais la demander car cette semaine nous devions y aller pour finir d'emmenager (commandes à receptionner) mais cela est impossible vu que la dalle va être mise à nu,il faudra environ 15 jours pour l'assecher avec notre chauffage à fond et ensuite remettre le parquet,nos meubles seront mis sur cale,cela entraine un préjudice ,mais comme vous dites les réparations seront faites
Cordialement
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
10 déc. 2012 à 12:27
bonjour

vous pouvez être indemnisés pour la surconsommation d'électricité occasionnée par le chauffage.

pour la perte d'usage, elle est à démontrer.
0
Merci aie mac,je pense réclamer des dédomagements de chauffage
Passez de bonnes fêtES
Cordialement
0
Me revoilà avec de mauvaises nouvelles
mon mari s'est déplacé lundi mardi dans l'appartement pour constater lui-même ou en étaient les travaux;il s'avère que la fuite a été colmatée,celle-ci se trouve sur l'arrivée des tuyaux,mais le mur du coin cuisine en placoplatre est imbibé d'eau,il suffirait d'enfoncer le doigt pour le traverser,
répercution également sur la cloison de la chambre,le mur est mouillé sur au moins 1 à 2 metres carrés (la tête du lit était mouillée)
nous avons des doutes sur la solidité future de la cloison que la societé ne veut pas abattre et refaire
la feutrine sous le carrelage de cuisine est trempée et commence à se décomposer (forte odeur)
le parquet du salon est bon à changer entièrement
le parquet de la chambre adossé à la cuisine est lui aussi bon à changer (les plintes se décollent,de l'eau sort du parquet
Dans la chambre du fond les plintes se décollent aussi et il y a une tache marron au niveau du butoir de porte
le canapé neuf qui se trouve dans le salon a reçu un coup mais les ouvriers nient que ce soit eux
Hier soir je reçois un appel me précisant que la clés que nous avons confié au plombier a été cassée,nous en avons renvoyé une par lettre recommandée
Nous avons contacté notre assurance malgré que celle-ci ne soit pas responsable pour qu'elle nous envoie un expert car le plombier envoie le sien pour constater l'ampleur des dégats
Je ne suis pas certaine qu'il n'y ait pas une autre fuite vu l'etandue du sinistre
maintenant le plafond de l'appartement au dessous est touché
Nous devions fêter le jour de l'an là-bas avec d'autres personnes,nous sommes obligés de tout annuler à quelques jours de la fin de l'année et nous retrouvons sans rien ,le problèmes est que cela ne nous concerne pas seulement

Pour nous c'est une vraie catastrophe,va t-il falloir engager un avocat,seulement les procedures sont très longues et très chères

Nous nous sentons prisonniers d'un système ou de grosses sociétés auront le moyens de nous faire abandonner toute poursuite

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
12 déc. 2012 à 18:34
vu l'importance de dommages que vous décrivez, oubliez les radiateurs, il faut passer à l'assèchement mécanique.

nous avons des doutes sur la solidité future de la cloison que la societé ne veut pas abattre et refaire 

pas de problème à priori sur une cloison verticale qui ne se déformera pas par son propre poids; il faut simplement éviter de lui faire subir des chocs tant que le plâtre est ramolli.

Nous avons contacté notre assurance malgré que celle-ci ne soit pas responsable pour qu'elle nous envoie un expert car le plombier envoie le sien pour constater l'ampleur des dégats 

c'est une bonne solution; elle permettra de faire prendre les mesures conservatoires minimum.
et c'est sa vocation d'intervenir en cas de sinistre garanti...
si responsable tiers, il subira un recours, simplement.
0
Bien reçu votre réponse,l'asséchement mécanique est maintenant prévu et interviendra en principe dés que la societé aura reçu mon autre clés envoyée par la poste bien que maintenant je doute de leur travail car au départ,ils nous demandaient de ne pas nous déplacer pour ne pas déranger les ouvriers et ne comptaient changer que le parquet de salle à manger,nous leur avions demandé de controler la chambre,ce qui n'a pas été fait,ils ne nous parlaient pas du placo,ni du carrelage imbibés d'eau.
Vos conseils me réconfortent dans nos actions entreprisent.

Cordialement
0