Porte défoncée et scellée par pompiers/police

sms5962 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 21:07
sms5962 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 10:16
Bonjour,

je suis depuis quelques jours dans une galère monstre à la suite d'une intervention (parfaitement maitrisée je pense) des pompiers pour éteindre un incendie dans un appartement 2 étages en dessous du mien.
Le problème est que lors de l'intervention, samedi après midi (aucune précision autre), j'étais absent. Ma porte a été défoncée pour vérifier que l'incendie n'atteignait pas mon étage, ou que personne n'était en danger.
A mon retour tard en soirée, j'ai trouvé ma porte condamnée (porte donnant sur cour, accessible par n'importe qui dans la rue), sans AUCUNE explication, mot, rapport de police.
J'ai appelé police secours et les pompiers, qui ont refusé de se déplacer, l'incendie n'a pas touché mon logement, je devais me débrouiller. On m'a donc laisser sans abri en pleine nuit, sans prendre la peine de me rediriger vers un hôtel ou de m'envoyer un taxi.
Je n'ai toujours pu me procurer aucun rapport de l'intervention, même à la mairie, qui m'a accusé d'avoir ouvert une porte scellée par la police...
Les assurances me rient au nez (remboursement de l'hôtel qui m'a relogé, intervention du serrurier), et pour conclure, l'intervention du serrurier me condamne à rester dans mon logement depuis dimanche, dans lequel j'ai dormi sans porte une nuit. Le préjudice professionnel, donc financier, est là encore important.

Quelles sont donc les responsabilités des pompiers et policiers pour m'avoir éjecté de mon logement sans solution de repli et sans explications? N'ont-ils pas des assurances dans ce cas de figure? C'est difficile de leur rejeter une faute dans ce type d'interventions, mais une aide de leur part aurait été la bienvenue tout de même...

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 21:12
Et l'assurance de celui dont l'appartement a pris feu, vous y pensez ?
Les conséquences auraient pu être plus graves sans l'intervention des pompiers et police, mais l'origine du problème c'est bien l'appartement 2 étages en dessous, non ?

Donc vous allez voir votre assureur, vous expliquez votre cas, il vous dira ce qu'il faut lui fournir comme documents, demandez-lui de vous l'écrire, allez voir la police avec pour récupérer les documents en question, et avec ça il se débrouillera avec l'autre assureur.
0