Factures edf trop cheres

athlete03 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 06:38
 Papaschultz - 9 nov. 2012 à 23:52
Bonjour,
je paie des factures edf d'environ de 200€ par mois, je me demandais si c'était pas trop élévée?
Je ne possede pas trop d'appareil qui consomme, un frigo, un petit congel, un lave vaiselle que je fais tourner tous les 2 jours, pas de séche linge.
je suis en chauffage geothermie, maison construite en 1995
merci de me dire si c'est normal des factures aussi éléves, je suis en hors pleines et creuses
je fais tourner mon lavelinge et seche linge bien sur ds les heures creuses.
athlete03

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 12 039
8 nov. 2012 à 08:34
Bonjour.
Ca manque de précision (Surface, isolation, climat...). Mais à priori la consommation est élevée... Ne serait ce pas ta Pompe à Chaleur qui en serait responsable?
A+
0
kilowatt-heure Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 6
8 nov. 2012 à 22:33
Bonjour,

Effectivement, au premier abord, 200€ de facture d'électricité par mois ça semble faire beaucoup. Surtout quand tu dis que tu es en géothermie pour le chauffage.
Il faut plus de précision pour répondre à ta question. Quelle est la surface de ton logement? Quel est ton fournisseur d'électricité? Tes factures sont basés sur des estimations ou des relevés?
0
Oui c'est vrai, les gens balancent des trucs sans détails.........que répondre ?
Comme mon frère tout affolé que ses impots revenus ont lourdement augmentés : comment çà se fait ? c'est pas normal.............Après comparaison avec l'avis N-1 : pas d'avoir fiscal, plus de femme de ménage. Les gens ne savent plus lire les imprimés.
0
Bonsoir,

Pour un pavillon de 130m², ça reste normale. La géothermie ne fait pas de miracles.

Vous consommez quelque chose comme 16 000 kw et l'électroménager n'est probablement pas en cause.
0