Garantie

alexandragarcia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 8 nov. 2012 à 05:30
 Enchanter - 9 nov. 2012 à 08:31
Bonjour,

J'ai acheté via Groupon, en décembre dernier, un balai à vapeur.
Groupon était un intermédiaire, j'ai été dirigé vers le site marchand click achat.

Mon balai est tombé en panne.
Depuis septembre je suis en discussion avec les deux prestataires.
Groupon me renvoit vers click achat qui eux m'ont répondu que la garantie n'était que de 6 mois.

Ai-je un recours particulier ?
Il me semblait que les garanties légales étaient de un an minimum...

Merci pour vos réponses et votre aiguillage

Alexandra

1 réponse

Bonjour alexandragarcia,

Non la garantie commerciale n'est pas un droit, ni une obligation, c'est au bon vouloir du vendeur.
Mais, si dans le délai des 6 mois plus au moins le produit tombe en panne, il y a une autre garantie qui s'applique.

Il vous faut le faire au plus vite en lettres recommandées avec RAR, pour établir une preuve, bien que des courriels puissent aussi le faire, mais aimons le RAR.

Il y a dans le Code de la Consommation un chapitre qui n'a rien à voir avec la garantie commerciale, mais avec la Garantie légale de conformité.

Essayez de voir si cela peut vous servir :

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=57B20ECA0D0D024882714E92694A5861.tpdjo08v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121109 <==


Cordialement.
1