Travaille au black

tidck988 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 30 oct. 2012 à 14:41
 homair73 - 10 nov. 2012 à 14:01
Bonjour,
voici mon histoire,
je suis un jeune homme de 25ans j'ai trouver un emplois en preprateur viénoisier de nuits a Ajaccio fin Juillet mon 1er vrai mois étant aout mon patron ne me recoi pas avant et quand je le rencontre enfin il accépte ma demande de salaire 1800€ pour mes horaires ( car a ce moment la l'otre employé prenait 1mois de vacance) et 600€ de ménage ( car le labo été dans un état lamentable) mais il me dit sa sera au black ou rien ( pour ce mois ci ) donc moi pas le choix car besoin de travaillé ( ce qui conaisse la corse savent que 1 CDI et trés important ici) donc pas de pb le boulot ce passe bien je néttoi tout l'atellier sol et mur machinne ect... fin du mois 2400€ puis je devai le revoir pour négocié le salaire vu que l'otre employé rentré e vacance donc la je lui di ces 1500€ net la il et ok mais fin du mois de Septembre il me dit comme convenue je ne te déclare que au mois d'octobre moi ausan rient dire je lui dit ok pas de probleme et je continue (encore 1500€ en liquide) la je me suis fait tombé un bac a brioche sur la main le médcin m dit radio atel et accident de travaille je le raméne a mon patron et il me hurle dessu comme quoi je suis qu'un gammin que il peut s faire tourner sa boulangerie avec des gammin comme moi et que il me virre apré beaucoup de négociation je réussit a lui dire quil faut quil me rende mon arrét de travaille remplit a coup de tampon de l'entreprise ainsi que le papier qui me permet de ne pasa avo a avancé tout les frais la il m'engeule encore et me jette mes papier complété mais pas la feuille quil faut pour faire mes radiographie et me dit de toute facon ont s'aréte la et me menace a demi mots si je t'ente quoi que ce soit contre lui car l'entreprise et au nom de sa mére et lui et Banquier mais gére tout dans boulangerie. Je ne ces plus quoi faire je voudrai avoir des solutio a ces problmes ont me dit d'allé au Prud'homme mais ici tout et petit lui et banquier il connait tout le monde et j'ai peur qu'il s'en sorte aidez moi svp merci.
P.S Deso pour toute ces fautes mais je n'ai jammais été bon en ortgraphe ne m'en tenait pas rigeur merci :)

14 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
30 oct. 2012 à 14:53
Bonjour,

Les Prud'hommes vont vous considérer comme la victime dans cette affaire, n'hésitez pas à porter l'affaire devant eux.

Contactez également un syndicat qui saura vous assister dans vos démarches. Au besoin, renseignez-vous auprès de l'inspection du travail.

Cordialement
1