Commission d'intervention chez ma mère

Angélique - 2 sept. 2012 à 17:11
 Angélique - 3 sept. 2012 à 20:18
Bonjour. Depuis un certain temps j'ai un oeil sur les compte de ma mère et m'ai aperçu qu'en l'espace d'un mois 130.-Euro de commission d'intervention ont été relevé sur son compte. J'habite la Suisse depuis 30 ans et malheureusement je ne comprend pas les mots spécifiques utilisés dans le language bancaire. J'ai pour cela besoin d'aide. Elle a constament des factures médicales et l'entretien de sa maison est toujours accompagné de factures d'entretien et autres. La banque Sogenal sait exactement qu'elle vit de sa rente et d'une retraite complémentaire. Mème si elle est à découvert, cette banque sait que ces découverts serait règlé en fin de mois. Pour moi c'est de l'arnaque et profite de chaque occasion pour imposer cette commission exorbitante. Que puis-je faire???

2 réponses

"Que puis-je faire???"
Rien. Vous êtes dans le cas d'un déséquilibre structurel d'un compte dont les crédits ne suffisent pas à couvrir les débits futur même s'il assurent la couverture des débits antérieurs qui ont "creusé le trou".
Il faudrait éviter que le compte soit à découvert lorsque se présentent des opérations qui sont donc soumises à décision de l'agence, d'où ces facturations.
Bon, on va peut être vous dire que certains tribunaux donnent tort, dans certains cas, à la banque.
Mais ....d'autres tribunaux (y compris la Cour de Cassation le 22 mars 2012) ces derniers mois ont jugés en sens inverse !....

La solution consiste à effectuer un crédit complémentaire en début de mois, pour couvrir les débits passé, le crédit habituel servant, lui, à couvrir les futurs débits de M+ 1 le rythme sera rétabli.
0
J'ai déjà remarqué que sur un relevé mensuel de son compte, un virement "Alterna" a été effectué. Je suppose que çà c'est un crédit! Je ne crois pas qu'elle en mesure de fair une demande pour un deuxième crédit, avec la petite rente qu'elle a et très peu de réserve...
Tout le monde veut ètre payer casch ou en espèce après un service, une consultation ou examen médical. De plus elle a une petite chienne en àge qui devait ètre opéré le mois dernier et devait donner un accompte de 220.-Euro. Comment pourrait-elle sans-sortir ayant constamment des dépenses imprévisbles ou nécessaires...
Est-ce qu'il existe en France également des conseiller financiers pour les personnes en débit? Ce genre de service qui calcule un budget mensuel pour sans-sortir?
0
S'il s'agit de la Société Générale, ALTERNA est effectivement un crédit.
0
Apparemment on ne peut plus faire en plus... Et un conseiller financier?
0
Votre mère en a un dans sa banque.
Sollicitez le.
0
merci pour les infos bien que j'aurais voulu aller chez une personne neutre...
0