Carburant on nous prend pour des truffes

Fermé
colère - 28 août 2012 à 15:59
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 août 2012 à 18:33
Bonjour,
Un mathématicien pourrait-il nous aider , voilà la remarque que je me fait on nous prend pour des truffes ! à grand effet d'annonce on nous présente la " baisse " des prix des carburant de 3+3 cts soit 6 cts une misère en général et presqu'une insulte pour ceux qui ont besoin de leur voiture au quotidien et qui en plus se chauffe ( ou n'auront pas les moyens cet hivers ) au fioul .
Que perd -on tant le gouvernement ??? à faire de si "généreuses remises" à mon avis rien du tout ni les pétoliers je ne comprend pas cet explication puisque les prix baissant les citoyens vont plus rouler et faire le plein de leur cuves à fioul donc plus consommer de pétrole j'aimerai qu'un mathématicien ou statisticien viennent étayer ce raisonnement si on en consomme plus x millions de litres à 3 +3 cts de manque à gagner mais que le tonnage et multiplié par 1,20 ils gagneront plus encore , alors même les organismes de consommateurs se sont fait berné ou ont fermé les yeux la dessus c'est tout simplement scandaleux , vive le consommateur crétin ! . De plus si les prix remontent ils gagnent aussi , donc sur les deux tableaux , la moindre des remises correctes aurait été au moins 15 ct minimum au litre et 25 ct sur lefioul domestique , mais personne ça bloque en plus toute l'économie , réveillez vous !

5 réponses

x(Tw[i]nKies)x² Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
28 août 2012 à 16:07
Qu'est que viens faire le mathématicien là dedans ..?
1
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
28 août 2012 à 16:25
Bonjour..
Il s'agit sans doute d'une tentative d'application hasardeuse de la 'logique floue'..
http://obiblio.fr/doc609-cours-de-maths-sur-la-logique-floue.html
Bonne lecture..
A+
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
Modifié par Valenchantée le 28/08/2012 à 17:33
moi, j'utilise mon intuition, ça m'évite de faire de savants calculs ... et mon intuition me dit que Colère n'a pas tout à fait tort dans sa conclusion : on nous prend effectivement pour des brèles ... :)
0
et pas seulement pour l'essence hein!
bah!du moment qu'on a le foot.. le reste peut bien s'écrouler..
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
28 août 2012 à 18:22
ah ben pas de pot, pour ce qui me concerne, c'est le foot qui pourrait bien s'écrouler ... :)
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
28 août 2012 à 18:33
Bonjour,

A mon avis il faudrait fermer cette discussion qui va prendre un tournant politique et virer au vinaigre.
1
s'il n'y avait que là dessus que les français devaient se réveiller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
28 août 2012 à 17:38
D'un côté vous dites que cette baisse est ridicule, de l'autre vous prétendez que les français vont "plus rouler" et faire le plein de leur cuve (qu'ils auraient de toute façon remplie)?

c'est pas très cohérent.

même si le fond est juste : la mesure est démago. (mais pas "rentable")

6cts de moins par litre pour un manque à gagner pour la France de 300 millions d'euros, franchement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le mathématicien il pose des formules et il fait des preuves de ce q'il avance .puisque tout le monde se fait berner est reste de bons moutons , peut etre qu'un bon calcul et une preuxve par A+B réveillerai les consciences cette fois , car là il n'y aurra pas de manque à gagner sur les recettes fiscale puisque quand les prix à la pompe baisse les gens font le plein des voitures et des citernes pour le fioul donc il y a surconsommation donc plus de taxes rentrées même si elles ont baissé de 3 ct sur 70 ct soit à peine 2 % et que le litrage vendu à augmenté d'au minimum 10% suite à cet effet d'aubène , il y a donc plus de recette fiscale et non pas moins , idem pour les pétroliers on nous prend vraiment pour des nigots , mais des nigots qui ne pourront plus rouler ni se chauffer à de tel prix , car présenter ça comme un gros cadeau quand le prix au litre frôle les 1,50 ! c'est tout simplement insultant
-2