Remboursement des frais de formation

LUCARNES - 28 août 2012 à 14:30
 LUCARNES - 29 août 2012 à 18:52
Bonjour,
J'ai effectué une formation a CULTURE ET FORMATION et cela fait des années que je ne trouve pas de travail car le diplôme n'est pas reconnu. J'aimerais savoir si je peux récupérer mes frais de formation (1905 €)étant donné que c'est une arnaque.

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 890
Modifié par mpmp93 le 29/08/2012 à 10:12
Bonjour,

Qu'est il écrit dans le contrat de CULTURE ET FORMATION concernant les diplômes?

Vous avez passé un diplôme de quoi si ce n'est pas indiscret?

Si c'est le bon site, il y a un CULTURE ET FORMATION dans le domaine médical.

Sur leur site: "Combiné aux devoirs sur les techniques de recherche d'emploi, ce certificat est un véritable tremplin pour vos recherches et votre insertion professionnelle dans le secteur médical. "

Sur le site, ils parlent bien d'un certificat, c'est pas un diplôme.

S'il s'agit bien du site:
https://www.culture-formation.fr/

j'ai cherché les infos légales. J'ai pas trouvé le RCS

Si vous avez le contrat de formation ou tout autre document sur cet institut, pourriez-vous me communiquer le numéro RCS (9 chiffres) pour quelques recherches.

Cordialement

un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 890
29 août 2012 à 10:14
Si, je l'ai finalement trouvé, c'est sur un autre site à eux: 318 490 109

C'est le même?
0
Bonjour
Il s'agit bien de Culture et formations mais ce n'est en aucun cas un tremplin pour trouver un emploi. On est mal préparé, il n'y a pas de stage pratique .Je n'ai eu que 2 entretiens pour ce métier et on m'a fait passer un test à chaque fois avec un dictaphone audio que je n'avais jamais utilisé pour ensuite me dire que je n'étais pas assez rapide au clavier et à chaque fois on m'a reproché mon manque d'expérience et on me n'en a jamais donné car je n'ai jamais été embauchée. C'est de la pure arnaque. C'est bien le même numéro. Je souhaite être remboursée et faire valoir mes droits car je galère depuis des années pour avoir un emploi et le pôle emploi me maintient dans le domaine du secrétariat qui est une voie sans issue. Même pour travailler 3 mois il faut parfois jusqu'à 10 ans d'expérience professionnelle .Et on n'accorde jamais l'occasion d'avoir cette expérience.
0