Mauvais payeur et faux et usage de faux

kimbey Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 13:19
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 juil. 2012 à 14:55
Bonjour,
Quel recourt ai-je face à mon locataire qui m'a abusé.
Il a fourni de faux bulletins de salaire (du fait que c'est lui qui les faisait à l'époque dans son entreprise) à une époque ou sa boîte n'existait plus (apparamment un des associés est parti avec la caisse).
Ces loyers sont tjr payé avec plus de 10 jours de retard et j'attends tjr le paiement du loyer de juillet (prévu tous les 5 de chaque mois).
J'ai essayé à maintes fois de prendre contact avec lui pour régler l'affaire mais il se défile tjr.
Je viens juste de faire appel à un huissier pour le loyer de juillet.
Auriez vous des conseils judicieux à me donner.
Merci d'avance.

Cordialement

4 réponses

bonjour,

Bien sûr, un loyer est payable d'avance, et donc exigible à partir du 1er du mois.

Mais, s'il vous paie REGULIEREMENT, même avec 10 jours de retard, mais que vous n'ayez aucun impayé, donc que ce soit sûr, et bien moi, je laisserais faire, tant que c'est régulier. En somme, il vous paie vers le 15 du mois..

En somme, je préfèrerais ça qu'un qui paie une fois le 5, une autre fois le 28, une autre fois oublie carrément.

Bien sûr, il a fait des faux, et si jamais il ne paie pas, cela sera un argument de plus pour lui envoyer l'huissier éventuellement, mais là, à mon avis, rien ne presse.
0