Mauvaises blagues téléphonique répétées...

Résolu
robert1606 - 7 juil. 2012 à 19:40
 robert1606 - 7 juil. 2012 à 20:34
Bonjour,

Je subit de mauvaises blagues téléphoniques sur ma ligne fixe, que dois-je faire ?
Voici un petit exemple :
"Bonjour, ici la gendarmerie, vous êtes convoquées Mardi à 14h à la Police municipale, au sujet de votre voiture, la Ford Fiesta..."

Tout ces appels ont pour sujet des objets et/ou des véhicules en vente sur Internet et sur Leboncoin notamment.
Un simple exemple, c'est que tout les numéros sont des numéros masqués, donc impossible à identifier. Deuxièment, j'ai appelé la gendarmerie et le commissariat de Police, et il n'avait pas connaissance de cette convocation.
Que me conseillez-vous de faire ?
J'ai eût 8 appels de ce genre dans la dernière heure.
Je me suis déjà renseigné auprès de la gendarmerie, qui m'a conseillé de porter plainte.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
7 juil. 2012 à 19:58
Bjr
Vous n'y pouvez rien,avec ces appels téléphoniques malveillants.
Ces petits !!!!!!!!!!!! vont en avoir marre .
Ne répondez pas ,lorsque vous voyez que c'est un nr caché.
0
C'est exactement ce que j'ai fait, il y a de cela quelques minutes : je n'ai pas décroché quand j'ai vu "Privé", affiché sur mon téléphone. Et depuis les appels ont cessé.
J'irai Lundi, au Commissariat, pour demander plus de renseignements, et si cela continu, je porterai plainte, ce que la police m'a conseillé de faire.
Voici ce que pense l'officier de Police que j'ai contacté :
"Chaque année, à la même période, c'est la même chose, Monsieur, ceux sont des jeunes gens faisant des canulars aux téléphones. J'ai l'impression que c'est devenu la tradition pour des jeunes ayant obtenu leurs diplômes, de fêter cela en faisant des canulars aux téléphones, en prenant par hasard un numéro sur Internet. Je vous conseille d'enlever votre numéro de téléphone de vos annonces, car elles sont à la vue de tous."

Bravo, la jeunesse, si ceux sont bien eux les responsable...
0