Non fauchage d'un pré par un particulier

dakota - 18 juin 2012 à 11:02
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 18 juin 2012 à 19:06
Bonjour,
ma maison se trouve à côté d'un pré qui appartient à un particulier, ce pré n'est pas fauché,
les herbes atteignent plus d'un mètre de hauteur, mon terrain est envahi de ronces et
d'orties, à présent il y a aussi des souris et des mulots, le pré est très grand, que puis-je
faire pour que celui-ci soit fauché, existe t-il un texte de loi obligeant le propriétaire
à faucher ce terrain
un grand merci à vous de me répondre

2 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
18 juin 2012 à 19:06
Bonsoir,

Pour que votre terrain ne soit pas envahi de ronces ou même d'ortie, pourquoi ne pas envisager de rencontrer le "Propriétaire du pré et demander à faire une clôture par exemple par la construction d'un petit mur tout le long de votre jardin ? Il vous faut obtenir son accord par écrit. Ce serait une solution comme une autre...

A la campagne, il y aura toujours des mulots ou des rats des champs qui se faufileront la nuit sur les terre voisines ! Difficile à éradiquer.

Cordialement.
1
la france est encore un pays de liberté
vous faites ce que vous voulez chez vous
votre voisin fait ce qu"'il veut
qu'est ce qui vous laisse penser que votre avis prévaudrait sur le sien?
0