J'étais présent avec quelqu'un en possession

Jean - 1 juin 2012 à 22:45
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 2 juin 2012 à 22:56
Bonsoir,

Je vous explique mon problème. Ce soir, j'étais en compagnie de quelques amis donc 1 qui était entrain de fumer un "joint" et qui possédait un sachet de Cannabis sur lui, nous sommes tous mineur.
A son grand regret, la police est arrivée et l'a attrapée sur le fait. Celui-ci a immédiatement jeté son "joint" dans la seine puisque nous y étions, mais trop tard...

Après une fouille en règle intégrale (dans mes chaussures, dans mes poches, partout), ils n'ont rien trouvés sur moi. Je n'avais pas ma pièce d'identité, ils m'ont demandés mes informations (nom, prénom, adresse & téléphone). Puis m'ont laissé partir moi et les autres innocents, tandis qu'ils embarquaient celui en possession de la drogue pour une garde à vue.

Pourriez-vous me dire ce qu'il va se passer pour moi ? Je n'ai strictement rien à me reprocher, je ne fume pas, je ne bois pas, et je n'y touche pas. Pensez-vous que je vais être convoqué ?

Avec tous mes remerciements pour votre aide,
Jean.

2 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
Modifié par M@thew le 2/06/2012 à 10:13
Bonjour.

Nous sommes en 2012, ils ont déjà du mal à trouver
assez d'agents pour arrêter les "gros poissons" je doute
que n'ayant rien à vous reprocher, ils passent 3 semaines
à enquêter sur vous.

Je pense qu'à votre niveau, il n'y aura pas de suites.


On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0
Je vous remercie pour votre réponse. Personnellement, ma plus grande crainte était celle d'être convoqué au commissariat. Mais visiblement je n'ai eu aucunes nouvelles, et mon camarades qui était au poste est sorti dès que ses parents sont venus le chercher, soit une petite heure après.

Je vous remercie en tout cas pour votre aide, cela me rassure.
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
2 juin 2012 à 22:56
Pas de quoi !

:o)
0