Probleme avec mon assistante maternelle

alinea1981 - 26 avril 2012 à 21:25
 mauricette - 27 avril 2012 à 13:02
Bonjour,
je ne sais comment réagir a ce problème;je m'explique mon fils de 2 ans et demi est en garde dans une mam(maison d'assistante maternelle où elles sont 3)l'autre jour je lui pose la question pour le périscolaire et elle me dit; je cite; ma collègue m a dit que votre mari lui aurait dit que quand le petit irait à l école il n irait plus a la mam ( j espère que c est assez clair).Mon mari n'a jamais dit cela . nous avons évidemment besoin de ses services pour la garde en périscolaire de mon fils.le lendemain elle me dit qu 'elle ne va pas me laisser en galère et que c'est sa collègue qui prendra le relais avec mon fils c est très gentil de leur part mais je vais quand meme me retrouver à payer des indemnités de licenciement alors que nous n'avons rien demander ni fais aucune lettre de licenciement j ai toujours eu de bon rapport avec elle mais là je suis déçu et je ne sais comment faire.

1 réponse

Bonjour,

Vous n'avez pas à accepter une autre AM.
Si vous n'avez pas fait de courrier, votre contrat continu. vous devez par contre lui faire un courrier proposant un avenant sur le nb d'heure (passer de la garde complète au péri-scolaire) vous noterez bien les jours, heures, périodes de vacances. Votre assistante maternelle est libre d'accepter (donc pas de licenciement) ou de refuser (pas de prime de licenciement puisque c'est elle qui met fin au contrat).

Bon courage :)
0
merci pour vos précisions mais elle refusera car elle a déjà repris un bébé a temps complet donc plus de place pour le mien ca ne me gène pas que se soit une autre AM mon fils connait très bien celle qui prendra le relais mais c'est surtout le fait d'avoir à payer alors que je n'ai rien demander merci encore pour votre réponse.
0
Bonjour,

Selon ce que vous expliquez alinéa, votre contrat continu normalement tant que vous n'avez pas proposer d'avenant écrit à votre assmat pour le passage en périscolaire.

Celle ci n'est pas tenu de l'accepter et elle dispose d'un mois pour vous donner sa réponse.
(mais si j'en juge par votre écrit, elle ne souhaite pas l'accueillir en périscolaire)

Donc, si elle refuse votre avenant, soit vous la licenciée (puisque c'est vous qui modifiez les termes du contrat initial) soit vous continuez sur la base du contrat d'aujourd'hui.

En aucun cas dans cette configuration elle ne doit démissionner, puisque c'est vous qui souhaitez modifier le contrat, et effectivement vous lui devrez une indemnité de licenciement .

Cordialement
0