Suite à un entretien

sandrinou - 26 avril 2012 à 22:58
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 27 avril 2012 à 11:50
Bonsoir,

J'aurai souhaité savoir si il est possible de réclamé un dossier de candidature qui a été refusé ? Je m'explique j'ai eu un entretien avec un opérationnel et il me posait des questions et il remplissait en même temps une feuille.

Je souhaiterai savoir si il est possible de réclamer une copie de ce dossier avec notamment la feuille qu'il remplissait au fur et à mesure qu'il me questionnait ?

Et si oui comment procéder ? quel argument mettre ? comment rédiger le courrier , etc...

1 réponse

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
27 avril 2012 à 11:50
Bonjour,

Je comprend que vous soyez curieux de savoir ce que l'on a pensé de vous lors d'un entretien et ce qu'il faudra travailler pour l'avenir.

Mais malheureusement la législation autorise les entreprises à garder les contenus d'entretien confidentiels.
Et d'ailleurs tout les experts en social le conseil parce qu'un recruteur qui met en avant ses avis sur un candidat s'expose à un risque d'être poursuivi pour discrimination même si ce n'est pas le cas.

Bref vous pouvez toujours tenter de demander cette feuille, mais je crains que vos chance de l'obtenir soient minces.
Par contre vous pouvez demander juste oralement que le recruteur vous explique pourquoi il ne vous à pas retenu. S'il répond franchement vous aurez de la chance.
Mais il ne divulguera jamais de choses écrites à moins d'être insensé.

Cordialement
0