A l'aide pour ma cheminé

franck - 19 avril 2012 à 10:58
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 avril 2012 à 11:07
Bonjour,
je suis locataire et je dispose dune cheminé a foyer ouvertqui est entretenue régulierement par un professionnel.malgré cela j ai eu un debut de feu de cheminé, heureusement sans de consé quence car j etais présent a ce moment et j ai pu rapidement le maitriser en attendant les pompiers qui sont intervenus et on proceder a un ramonage de précaution et il y avait de quoi faire, pourtant ma chemine avait été ramonnée juste avant l hiver.
les pompier m'ont fait remarqués l absence d'un chapeau de cheminé dont la presence serais nécéssaire car le mélange eau plus suie crée un materiau inflamable.
suite a leur intervention ils m'ont fais signer une décharge par laquelle je m engageais a ne pas utiliser a nouveau la cheminé avant une mise en comformité.
puis je demander a mon proprietaire d effectuer ces travaux, on me reclame 600 euro rien que pour le test. merci par avanace pour votre réponse.
M levillain franck

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
19 avril 2012 à 11:07
Bonjour,
Deux possibilités.
1- Vous possédez un autre moyen pour chauffer votre maison. (chauffage central par exemple). Le propriétaire n'est pas tenu d'ajouter un autre moyen de chauffage.

2- C'est le seul moyen pour vous chauffer. Le propriétaire est obligé de rendre opérationnel ce dispositif, donc de commandrer et payer la mise aux normes demandée.
Cdlt.
0