Separation et docier de surendettement

evy - 11 avril 2012 à 10:51
mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 25 avril 2012 à 19:01
Bonjour,
je suis separee de fait avec mon epoux depuis peu et avons un dossier de surendettement ou nous devrons peut etre commencer à rembourser en septembre 2012. nous n'avons pas de travail et je voudrais savoir si je dois prevenir la banque de france de notre separation? quel sont les risques pour moi sachant que je bientot commencer un nouveau travail a mi temps et pour 6 mois.

merci de votre reponse

3 réponses

mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
11 avril 2012 à 12:02
Bonjour,

oui vous devez prévenir la banque de france de tout changement de situation.Passez un coup de téléphone à votre gestionnaire de dossier, il vous guidera
0
j'ai contactee la banque de france et il m'ont dit de refaire un dossier tout en sachant que je suis separée de mon époux. ma question est que se passera t-il si je refais un dossier et vais-je devoir remboursser sachant que j'ai de faible revenue.
0
mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
24 avril 2012 à 11:31
Bonjour,

la commission va regarder si vous avez une capacité de remboursement, certaines personnes ont 75 euros par mois car faible revenus .Sinon un moratoire de maximum 24 mois peut être mis en place( sauf si vous avez déjà eu un moratoire),pour vous permettre d améliorer votre situation ( recherche emploi, formation pour avoir emploi mieux payé...)
Et si votre situation est irrémédiable un effacement des dettes peut être demander,
Depuis combien de temps avez vous le 1er plan?
0
mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
24 avril 2012 à 11:33
Excuser moi j avais lu un peu trop vite votre message, vous n avez pas encore reçu le plan définif
0
bonjour, mon epoux et moi meme avont deja eut le moratoire de 24 mois, moi de mon cote j'ai contactée la banque qui ma dit de refaire un dossier courant mi juillet avec toutes les dettes. mon soucis est que j'ai tres peut pour vivre et mon mari doit avoir un peut plus mais a une maladie handicapante. croyer vous que nous aurons un deuxieme moratoire ou la dette sera efface?
0
mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
25 avril 2012 à 19:01
Bonjour,

alors vous n'aurez pas d'autres moratoire car vous avez eu le maxi en temps, c'est la commission qui décidera s'il vous oriente vers un effacement des dettes.Mais même si vous n'avez pas d'effacement de dette , la commission calculera une capacité très petite de remboursement.
Il faut bien penser à re déposer 2 mois avant la fin du moratoire .
0