Mon ex veut récupérer ses enfants

OXYGENE3151 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 10 avril 2012 à 18:01
 lali - 12 avril 2012 à 09:29
Bonjour,
Suite à mon divorce il y a 3 ans j'ai eu la garde de mes deux enfants et cela avec l'accord de mon ex-mari. Ce dernier habite à 300 km de chez nous et récupére les enfants un WE sur 2 + la moitié des vacances scolaires. Tout se passait bien jusqu'à il y a qq mois ou mon ex se plaint de la pension qu'il a à verser (cette dernière avait été fixé par lui puisque divorce par consentement mutuel) ainsi que les dépenses qu'engendrent les déplacements. Petit à petit il manipule les enfants en leur faisant miroiter beaucoup de choses s'ils voulaient habiter chez lui. Jusqu'au jour ou mon fils qui a 10 ans m'a dit qu'il voulait aller habiter chez son père. Mon fils est un enfant très équilibré, trés bon élève, ses instituteurs nous ont dit être très surpris par sa maturité et son équilibre. Ma plus jeune fille qui a 6 ans est plus perturbé car elle voudrait resté avec moi mais elle veut être avec son frère.... Depuis plus rien ne va mon ex veut saisir le JAF pour avoir la garde avec sa nouvelle compagne. Il est or de question pour moi de voir mes enfants partir, ils sont bien élevés, ne manquent rien... Mon ex est allé jusqu'à les amener chez un psy pour essayer d'avoir une preuve qu'ils étaent perturbés, hélas pour lui ce dernier que j'ai contacté m'a dit que mon ex voulait la garde mais que pour lui un changement de garde n'avait pas lieu d'être.
Je suis perdu car je ne veux pas perdre mes enfants car si s'était le cas je ne pourrais pas le supporter. Mon ex les manipule en permanence et j'ai très peur. Que dois-je faire ? peut il changer une décision comme ça ? Mon fils me dit que son père lui a dit qu'il écrirait au juge. Que me conseillez vous car j'ai peur qu'il soit capable de me salir ou me faire une mauvaise réputation pour arriver à ses fins. Merci de vos réponses

3 réponses

OXYGENE3151 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 2
12 avril 2012 à 07:34
Merci Laurent pour votre réponse.
C'est effectivement ce que j'ai fait. J'ai beaucoup parlé avec mon fils et il m'a avoué être perdu car il veut "papa" et "maman", il m'a aussi avoué que son père le harcele de question sur la vie à la maison, si je m'occupe bien d'eux, si je ne les gifle pas.... etc d'ou ma déduction qu'il attend "une faute" de ma part pour réagir. C'est la gestapo!
2
Et ce sont les enfants qui trinquent ! pfff
0
Bonjour,

Pour qu'un juge accorde un droit de garde à votre ex, il faut qu'il prouve que vos enfants sont mal avec vous. Il faut qu'il y ait un élément nouveau qui fasse qu'il puisse demander la garde. Vous le dites vous même, vos enfants sont équilibrés, bons élèves. Le psy n'a rien trouvé qui puisse être en votre défaveur.

Qu'il la fasse sa demande. S'il vous salit, il faudra trouver des témoignages qui prouvent le contraire de ce qu'il dit, mais tant que vous ne savez pas quels seront ses arguments, vous ne pourrez pas prendre les devants.

Votre priorité à mon sens est de convaincre votre fils.
0
bonjour, le juge ne changera pas le mode de garde d'un coup de tête, quand à votre garçon de 10 ans il est encore trop jeune pour choisir. Au pire si votre ex veut aller au tribunal, je suppose que vos enfants ont des évaluations à l'école et vu vos dire elle doivent être bonne, il y a donc pas lieu de vous inquiétez, d'autant plus que votre ex n'habite pas la porte à coté et ça le juge va le prendre en considération aussi !!!
0