Se séparer-conflit

Sauco - Modifié par Sauco le 10/04/2012 à 19:15
 jojo - 14 avril 2012 à 11:16
Bonjour,
je viens de lire quelques histoires de couples qui se séparent et bien entendu ma soeur est dans un cas similaire c'est pourquoi je cherche a pouvoir l'aider en la rassurant en lisant d'autres expériences.
Le couple se sépare il quitte le foyer, la maison est en indivision 50,50, ils ont un enfant en commun. Suite a vouloir faire des travaux dans la maison les devis les dépassent, ils avaient déjá commencé a démolir mais ne peuvent reconstruire correctement acuse des surprises de mal façon dans la maison. Dispute sur dispute il part et laisse l'enfant et sa maman dans une maison sans confort sans chauffage 13ºC au maximun et a l'approche de l'hiver au nord de la France.Elle fait plusieurs mains courante part apport a plaints de choses qui ne vont pas avec lui, enfin elle prend un avocat qui lui coûte (je ne dirais pas le prix) qui lui dit que les mains courantes ne lui servent a rien. Il veut la garde de l'enfant, mais n'a pas de travail pour l'intant, pas de chomage et est parti vivre chez sa mère dans le Sud. Il ne sait absolument pas occupé de l'enfant depuis son départ mais demande quand même la garde. Notre souci est peut-il avoir la garde?

1 réponse

bonjour, rassurez-vous, déja si c'est lui qui est parti sa jouera en votre faveur ensuite s'il n'a pas de revenu et est parti dans le sud c'est son problème!
maintenant il pourra (certainement) obtenir un droit de visite et d'hébergement, comme il y a de la distance il aura pas les weekend mais toute les vacances (mise a part celle de noel et juillet aout)...
0