Compte cloturé

maly - Modifié par maly le 9/04/2012 à 19:51
 maly - 11 avril 2012 à 09:26
Bonjour,
Mon compte est cloturé depuis Mars 2011, et ma banque continue à honorer des prélevements de SFR (assurance) et en plus continue à débiter des frais de compte est-ce normal, le banquier m'a téléphoner :"vous constatez que le ton de ma voix est amicale, mais je suis désolé il faut régler ce découvert !!!" même si jai clôturer ce compte, ? Pouvez me renseigner dois-je vraiment payer ? Merci pour votre réponse.

4 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
9 avril 2012 à 22:25
Fatalement si des opérations passent, c'est que votre compte n'est pas clos, un point c'est tout... Alors réglez les débits puisque quoi qu'il arrive, sur ce compte ou sur un autre, vous auriez eu à les payer, par contre revoyez cette clôture pour laquelle, manifestement, vous avez fait la demande, mais le nécessaire n'a pas été fait pour une raison X ou Y...
2
Merci pour votre réponse, je vais ce soir à ma banque faire le nécessaire pour régler cette somme, mais suis-je obligée de tout régler comme me l'indique mon banquier d'ici le mois de juillet ?
Merci.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
10 avril 2012 à 19:30
Pourquoi ne le devriez-vous pas ?
0
Ce que je voulais dire, c'est que celui-ci (le banquier) m'indique que j'ai jusqu'au mois de juillet pour régler sinon mon dossier sera transmis au recouvrement ! Alors que je propose de régler ladite somme mais d'un montant moindre ! Alors si je comprends bien, la banque n'enregistre pas ma demande de clôture de compte, continue à honorer des prélèvements et au final (même si je comprends que je dois m'acquitter de régler mon compte débiteur) Aucun arrangement ne m'est octroyé ! je trouve ça, et j'espère que j'en ai le droit un peu cavalier ! Mais bon....
0
"Mon compte est cloturé depuis Mars 2011"

c'est à dire ?
0
bonsoir, Vous avez "peut-être " cloturé le compte, mais vous n'avez pas modifié les prélèvements qui venaient dessus. Donc la banque continue de payer et celà est normal.
A vous de solder les débits, de notifier à vos créanciers le changement de banque, et tout sera régularisé.
0
Si le compte avait été réellement clôturé la banque ne paierait plus les prélèvements même si les changement de domiciliation n'avaient pas été faits
0