Terrain agricole devenu constructible

vincent33 - 25 févr. 2012 à 11:24
 pp - 25 févr. 2012 à 19:27
Bonjour,

Il y a 4 ans nous avons acheté à trois personnes un terrain agricole de 4 hectares. Les parts de chacune de ces trois personnes dans l'acte de vente sont les suivantes: 20%, 30% et 50%.

Dans le cadre de la modification du PLU de la commune, le terrain est maintenant divisé en deux parcelles: une agricole (2 hectares) et une constructible (2 hectares).

Ma question:
Est-ce que l'associé qui a 20% dispose obligatoirement de 20% de chaque parcelle? EN d'autres termes, 20% de la parcelle constructible et 20% de la parcelle agricole?

Merci pour votre aide

2 réponses

On peu formuler comme cela.
Mais vous êtes en indivision donc celui qui à 20% a 20% de la valeur du terrain, en indivison on et propriétaire d'un % de chaque M²
0
Merci pour ce premier élément de réponse.

Imaginons maintenant que l'on souhaite procéder à une division parcellaire entre les trois associés. Si dans mon cas j'ai acheté 20% du terrain agricole, est-ce que maintenant je peux demander une parcelle composée de 20% de la parcelle constructible et de 20% de la parcelle constructible?

Ou la ventilation peut-elle être différente des pourcentages initiaux (20, 30 et 50%)?

Merci
0
"est-ce que maintenant je peux demander une parcelle composée de 20% de la parcelle constructible et de 20% de la parcelle constructible? "

Oui, c'est logique.
Demander conseil auprés de votre notaire.
0