Dégat des eaux avant signature définitive

cco - 14 févr. 2012 à 20:01
 dan83 - 14 févr. 2012 à 21:02
Bonjour,

Je dois passer chez le notaire dans quelques jours. Ce week-end avec l'autorisation de mon agence je me suis rendu à l'appartement et j'ai constaté un dégat des eaux important dans une pièce. J'en ai informé mon agence qui me dit que les travaux ne pourront pas être fait avant la signature et par conséquent demande au propriétaire de contacter son assurance + passage de l'expert pour remise en état. Quelle garantie puis-je avoir pour que les travaux soient effectuées dans les meilleurs et de surcroit je ne peux pas occuper ce bien. Peut-on remettre la signature après travaux et expertise faite.

1 réponse

il serait plus sage de remettre la vente, du fait de ces dégâts, car il y a trois points a prendre en compte
1 le propriétaire actuel doit effectuer les réparations à l'origine du dégât des eaux
2 le propriétaire doit faire répare, via son assurance les dégâts causés
3 vous devez être d'accord sur les réparations tant au niveau qualitatif qu'esthétique

si vous n'avez pas d'impératif, il faut envoyer une lrar pour prévenir le propriétaire de votre position(après avoir pris conseil auprès de votre notaire)
0