Huissiers etude piquet molitor

Fermé
SOS huissiers - 2 févr. 2012 à 21:25
 diams_21 - 22 juin 2013 à 12:54
Bonjour,

j'ai vu pas mal de discussions a ce sujet mais fermées j'en reposte donc une nouvelle

j'ai également un soucis avec cette société

il y a quelques mois je reçois un mail de :étude piquet molitor
me disant qu'ils ont été mandatés par MMA assurances pour le recouvrement de 286 EUROS

je téléphone au numéro indiqué trouvant bizzare que l'on me contacte par mail en general ils ont des moyens pour retrouver les gens
leur disant que je ne suis pas chez MMA la ils me ressortent une ancienne adresse a LYON ou j'habitais 2 ans en arriere

donc pour le litige MMa je leur explique que j'ai bien été assuré chez eux il ya 2 ans mais qie suite a 2 prelevement rejetés du a une grosse erreur des assedic qui m'avaient suspendu mes droits pendant 2 mois MMa me menacait soit de payer les 286 euros pr le reste de l'année ou sinon ils me resiliaient mon contrat d'assurance n'ayant pas cette somme je leur ai payé les 2 mois de retard en agencce mais on m'a dit dans 48H votre contrat est resilié je leur ai dit ben tanpis j'ai pas les moyens de toute facon de payer cette somme et de plus je déménage dans 3 mois donc je vais pas payer pour le reste de l'année



et la 2 ans apres voila cette misterieuse etude piquet qui on ne sait omment ils ont obtenus que je devais de l'agent a MMA qui me contacte
j'ai tenté de telephoné a mma leur demandant c'etait quoi leur délire je n'ai jamais réussi a avoir de réponse


je me suis renseigné legalement je leur dois cette somme meme avec la preuve que je ne vivais plus a l'adresse un assureur a le droit de demander la somme integrale si 2 prélèvements ne passent pas

je retelephone donc a etuque PIQUET leur disant
:ecouter moi sur un mail je ne vais pas vous faire confiance je veux un courrier officiel!

pendant plusieurs jours et plus de 10 fois par jour je recevait plein d'appels en abscences sur mon telephone portable venant de leur societé
je rapelle on me dit:
vous n'avez pas payé!
je leur dit:
je vous ai dit que je voulais un courrier sans ça je ne payerais pas vous etes peut etre des arnaqueurs je n'ai jamsi vu une des huissiers contacter par mail

pendant un mois harcelement téléphonique sans que je reçoive aucun courrier
je leur retelephone disant que j'en ai marre que je leur ai dit que sans courrier ce n'était pas la peine! ils me soutiennent qu'ils ont envoyé un courrier
je leur dit qu'il faut arreter la fumette 1 semaine après je recoit le fameux courrier en envoie normal


avec plan d' échelonnement
j'ai déjà réglé 30 euro début janvier somme que je dois régler chaque mois jusqu'en septembre payé par cb sur le site pour avoir une preuve j'ai refusé le paiement par téléphone ont me dit que c'est automatique plus besoin d'appeler que ça se fera chaque mois

sauf que des le 20 janvier a nouveau harcèlement téléphonique de leur part saturation de mon répondeur

je recherche des personnes ayant eu des litiges avec eux ou ayant déja payé quelque chose merci de m'avoir lue

4 réponses

Bonjour, moi j'ai le même problème, 2 appels en abscence du numero commençant par 01... Bref, ils m'ont laisser un message disant qu'ils m'avaient envoyer un courrier. Je n'ai que 13 ans. Je verrais bien plus tard ce qui se passera. A bientot.
3
J'ai 14 ans et c'est exactement pareil ! Des appels de cette société, à chaque fois ils laissent des messages mais ca devient pire qu'énervant ! Bonne chanche à vous.
0
Notre fils Julien, 16 ans, a également reçu des dizaines de messages du même acabit. Très probablement une arnaque, nous n'avons jamais reçu aucun courrier et n'avons aucun litige en cours.
0
Je viens de recevoir un courrier de cette société, même nom, même adresse mais le N° de téléphone change; Il me réclame 800 euro pour une facture que je n'aurais pas payé ?
J'ai tout les reçus prouvant le contraire, de plus ce genre de courrier est envoyé en recommandé et après des relances de la part de la société dont on est débiteur.
Je vais aller voir du coté de la police ou de la répression des fraudes ce qu'il en dise !!!
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
28 avril 2013 à 18:31
Bonjour Tof..
La Police ou la DDPP ne pourront rien faire.. Si tu as bien les reçus pas d'inquiètude à avoir..
Soit tu laisses courir et tu t'amuses avec ces branques..
Soit tu te fends d'une LRAR pour exiger qu'ils cessent leur action par ailleurs vouée à l'échec.
A titre indicatif quel est le type de la 'dette' et à quand cela remonte t'il?
A+
0
bjr!! gros soucis avec NUMERICABLE les rapaces!! toujours honorer mes prélèvements et suite à un déménagement ou NUMERICABLE ne passait pas donc résilation et depuis les mille malheurs de leur part, modem non rendu soi -disant , des factures de 300E qui ne représentent rien, car modem non restitué , heureusement que je double tous mes factures et reçus , et voici que PIQUET MOLITOR d'abord par port ensuite courrier photocopié pour régler un montant de 40€ qui représente quoi? j'en sais rien..... je ne réglerai rien car j'ai toutes les preuves et je me rends compte que NUMERICABLE est un opèrateur à gros problèmes.nous ne sommes qu'un dossier chez eux, passez votre chemin devant un pas de porte, leurs offres trop alèchantes ensuite c'est le piège, plus moyen de vous suivre....
0
bonjour , jais également reçu tous ces appels ainsi que des courriers par rapport à free pour lequel j ai résilié il y a un ans ,au départ je devais 96 euros et maintenant 576 avec un échéancier .De quelle droit un huissier me demande de rendre une free box surtout que free n a jamais fonctionné et en plus j ai été prélevé pendant 6 mois !! puis 150 euros de téléphone pour les contacter ,je refuse de payer quoique se soit tant que je n ai pas de courrier de free .
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
3 févr. 2012 à 00:49
Bonjour,

Il faut savoir qu'une prime d'assurance ne peut être réclamée que pendant 2 ans, après.....poubelle.

Vous avez commis une erreur en versant un acompte en janvier, car si MMA décide de vous poursuivre, ils pourront le faire pendant encore 2 ans.

A première vue les huissiers n'ont pas de jugement, mais il n'est pas trop tard pour qu'ils puissent en obtenir un.

Soit vous payez, soit vous y aller au culot et vous faites le mort pendant un minimum de 2 ans.
0
j'ai le meme pb avec cette societe Piquet Molitor, cela semble vraiment de la fraude, suite à une rupture de contrat avec Numericable qui est une autre arnaque
cette societe me harcele au travail tous les jours!! Comment ont ils obtenu mes coordonnées professionnelles? ce n'est pas legal
jamais de courrier officiel, uniquement du harcelement par telephone, Est normal
0
Anerima Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 11:23
Bonjour, j'ai à peu près le même souci que vous. Cette société m'harcèle par rapport à Free, une somme de 96.46e à payer alors que j'ai arrêté Free dans mes droits. La société me parait en effet très louche !! Mais je me demande aussi comment ont-ils eu mes coordonnées.. Dois-je avoir peur et payer ou laisser passer? Pour 96.46e, je trouve bizarre que Free a appelé un huissier de justice.
0
KokoroZienne
14 août 2012 à 15:41
@Anerima : Salut (:
Je tiens juste a vous dire, à tous, que j'ai eu le même problème : des appels, des messages, des soit disant factures impayées... Ne vous en souciez plus, dés que vous ne répondrez plus aux appels, ou si vous bloquez vos appels, il ne se passera plus rien je vous l'assure. Ce qu'il faut c'est "jeter" ceci aux oubliettes. NE PAYEZ PAS, C'EST DE L'ARNAQUE.
A bientôt !
0
Nous avons également reçu un courrier de la société Piquet Molitor . Apparemment la société Coyote nous réclame des factures impayées de 48.00€ alors que nous avons reçu aucun courrier de leur part . Nous trouvons cela très bizarre . Nous aussi avons essayé de les contacter nous ,avons attendus au moins une heure et nous n'avons jamais personne . Nous pensons également que ça sent l'arnaque à plein nez. Comme nous n'avons rien à nous reprocher , c'est sur nous ne paierons pas cette somme.
0
"nous avons attendus au moins une heure et nous n'avons jamais personne ."

Si vous avez reçu un courrier répondez y ..

...vous savez le truc avec un timbre en haut à droite..
0
KokoroZienne
27 mars 2013 à 15:56
Désolé mais les courriers comme ça il ne faut pas y répondre, même si cela parait absurde, si vous répondez ils continueront à vous harceler de messages et de lettres. Ps: La moquerie n'est pas toujours bien interprétée.. A bientôt et bonne continuation quand même :)
0