Probleme d humidité

sebastien - 26 janv. 2012 à 18:13
 sebastien - 26 janv. 2012 à 20:55
Bonjour,

voila je suis locataire d une charmante maison,mais aujourd hui petit problème avec le propriétaire.Depuis les environs du mois de septembre des taches de moisissures apparaissent au dessus de ma baignoire.Constat avec le proprio qui me dit que cela viendrait de mon sèche linge a condensation et de ma machine a laver qui se trouve ds la même pièce (la salle de bain)
il y a une VMC qui a mon gout n as pas un très grand pouvoir d aspiration mais je ne suis pas professionnel dans se domaine.(mon propriétaire non plus )
Pensez vs que l humidité a l origine de la moisissure proviens de mon sèche linge et mon lave linge?

Merci d avance pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 20:12
bonjour : le problème vient surtout de la vapeur d'eau dégagée par la douche.

Quant à ce que vous appelez une VMC, c'est peut-être un petit extracteur très peu puissant.

Il faudrait voir si une feuille de papier plaquée contre l'extracteur tient lorsqu'il fonctionne, cela prouverait qu'il aspire au moins un peu.

ensuite, si on extrait de l'air, il faut qu'autant d'air vienne le remplacer dans la pièce, il faut donc que la porte soit raccourcie d'au moins 2 cm.

Quant à l'extracteur ("vmc") il faudrait qu'il tourne lorsque vous prenez la douche et ensuite au moins demi heure après.

S'il y a une fenêtre ouvrez la en grand 3 ou 4 mn après la douche pour enlever le plus gros de l'humidité produite.

Et aussi, vous pouvez sécher le carrelage jusqu'au bord de la douche, ainsi il n'y aura plus de problème.

Mais placées dans un bain de vapeur, vos machines vont rouiller, et ce n'est pas bon d'avoir ces appareils électriques dans un bain de vapeur, cela peut être même dangereux.
1
merci pour la réponse plus que complète bonne soirée
0
Oui cela est tres possible en effet, la sdb n'est pas prevu pour tout aspirer, une sdb a un devoir d'aeration au m3 mais si on ajoute seche linge, mal... ca peut relever de votre responsabilité.
Ouvrez la fenetre avec le seche linge.
Vous ne dites pas si il est a condensation ou ?
0
oui oui le seche linge est a condensation par contre un ami m as dit de faire une experience c est a dire le seche linge donc a condensation et la machine a laver en marche si humidité il y a et bien elle se depose sur les surface froide comme les miroirs et j ai deux miroirs ds la salle de bain et aucune buée sur les miroirs
0