Grosse facture edf

sabisacha - Modifié par australe13 le 9/01/2012 à 15:06
 marie - 10 janv. 2012 à 09:15
Bonjour,
je vis dans un F3 DE 55 M2 avec ma fille deux ans et mon mari deouis trois ans que nous sommes dans cette appart c es devenu un gouffre financier .
1iere annee de fevrier a novembre 2009 --893e de facture
2 ieme annee de novembre 2009 a novembre 2010 -- 1670e
et cette annnee 1738e
je ne comprend pas car ayant eu une grosse facture en 2010 nous avons fait tres attention a notre consommation et au final on payent encore plus

bien sur c et un vieille appart tout electrique mais de la as consommer autant je ne crois pas .

pourriez vous m aidez en me disant comment faire poursoi me retournez contre edf ou contre mon agence ..

2 réponses

Energizor Messages postés 25615 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
9 janv. 2012 à 17:42
Bonjour,

Commencez par faire venir (ou demander à l'agence de faire venir) un électricien, qui pourra vous dire de quel(s) appareil(s) sort cette consommation.

Vous pouvez aussi vous-même faire quelques tests :
- Coupez tous les fusibles (ou petits disjoncteurs) de votre tableau électrique puis remontez-les un par un pour voir quand le compteur se met à tourner ou à consommer très vite.
- Relevez le compteur tous les jours pour voir si c'est cohérent avec la consommation indiquée sur la facture

Une petite question : le compteur est-il électromécanique (avec roue qui tourne) ou électronique (avec affichage à cristaux liquides) ?
0
Merci de votre réponse déjà c es un compteur électronique et on as déjà eu un électricien qui es venu et il n as rien dit en particulier la il y as un technicien EDF qui doit venir jeudi pour vérifier le compteur donc on verra bien mais bon si personne ne trouve rien je vais vraiment finir par dormir le chauffage à fond avec les fenêtres ouvertes !!! Comme nous on dit EDF une fois !!
0
Energizor Messages postés 25615 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
9 janv. 2012 à 17:58
Bonsoir,

Il y a très peu de chance pour que le problème vienne du compteur électronique. Généralement, ces compteurs fonctionnent correctement, ou ne fonctionnent pas du tout.
Mais bon, on ne sait jamais...
Avez-vous pensé à vérifier le chauffe-eau ?
0
Le chauffe- eau fonctionne correctement et s enclenche à 23h30 au heures creuses c es gentil d essayer de m aidez à trouver une cause à ses satanée factures je me suis abonné au suivi Condo EDF et Celon leur études le chauffage bien qu électrique ne consommerais que 600 e par an donc ça doit venir de l électroménager mais à part ma cuisinière vitrocéramique je n au rien de plus que n importe quelle couple en ménage à moins que j ai quelqu'un qui es branche sur mon compteur car l ancien locataire du dessous lui nous avez dit qu il payait pas cher en EDF !!
0
bonjour
ma fille a eu le mème probleme , cela venait du compteur mais il a fallu du temps et plusieurs courriers avt q'edf ou erdf (je ne sais + )comprennent et réagissent.. ; le compteur ayant été changé la consommation s'est nettement réduite (-1000€ ) bon courage!!!
0