Orange ou mon proprietaire?????

marie de dieppe - 9 nov. 2011 à 11:33
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 nov. 2011 à 09:19
Bonjour,
je suis abonee chez orange pour ma ligne telephonique.En fevrier,lorsque j ai soucrit ma connection internet, le technicien de chez orange m as dit que ma prisede téléphone s'arretait a ma porte d entree. J ai donc informé mon propriétaire et à l heure d'aujourd hui rien n'est fait.
En septembre, plus de connection internet, nouvel appel chez orange; nouveau deplacement detechnicien qui constate que en plus de la prise telephonique morte le cable de téléphone qui va de ma prise de tel d entree à ma chambre est casser (certainement du a l usure car mon logement à plus de 20 ans ) aujourd hui on est le 8 novembre et j en suis toujours au même point.
Bien evidement orange me dit que le propiétaire est responsable et qu il doit appeler le 1013
et sodineuf(mon proprietaire) me dit que la ligne téléphonique appartient à orange et qu il ne paiera rien
je ne sais plus quoi faire du tout, ni savoir ou m adresser, ou est ce à moi de payer car en attendant j en ai marre d avoir un "cable provisoire " de 4 metre à peu pret qui traverse mon appartement afin d alimenter ma livebox!!
si vous pouviez m aider ....
merci d'avance

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
9 nov. 2011 à 21:25
Bonsoir
Les deux ont raison certes maisle câble à l'intérieur de la maison est à faire réparer par le propriétaire et non par orange, france télécom.
Faut faire lettre de mise en demeure de réparer le câble cassé sous X jours sous peine de......... La réparation du câble incombe d'après moi au proprio.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
9 nov. 2011 à 21:38
Bonjour..
C'est un peu le flou qui règne à ce sujet:
On peut lire sur le Net l'hypothèse de Zoulou33 mais également que la réparation (Ou 1ère installation ) serait à la charge de l'utilisateur mais que le propriétaire ne pourrait s'opposer à ces travaux..
Dans le doute Marie pourrait se renseigner auprès de son ADIL locale:
https://www.anil.org/
Bien sûr ce serait sympa de nous faire un retour sur le sujet, ça pourra servir à d'autres!
A+
0
marie de dieppe
10 nov. 2011 à 12:47
je me renseigne des aujourd hui et je vous tiens au courant sans probleme!!!
0
marie de dieppe
19 nov. 2011 à 15:20
bonjour, me revoila
j ai eu rdv avec l adil de dieppe hier et il m ont dit que la reparation est pour ma pomme car la prise de telephone ne figure pas dans mon bail et que j ai ete longue a constater cela néenmoins il est ecrit dans mon bail que les frais lies a l usure ou la vetuste incombe au locataire sachant que le cable du mur est casse a cause de l usure comment faire
et cela me parait bizarre puisque si je met un cable neuf et une prise tel neuve celle ci m appartienne donc je reprendrais mes biens lors de mon depart......
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
10 nov. 2011 à 12:49
A mon avis, c'est bien au bailleur...

En effet, si l'accès au téléphone n'est pas obligatoire dans un logement, à partir du moment où une prise existe... elle doit fonctionner. Ce qui n'est pas le cas.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
21 nov. 2011 à 09:19
"il est ecrit dans mon bail que les frais lies a l usure ou la vetuste incombe au locataire "

Mais bien sûr... Clause réputée nulle et non écrite !
Vous n'avez pas à réparer ce qui est vétuste dans le logement, puisque le bailleur doit vous fournir un logement en bon état !
0