Je ne veux pas de pension alimentaire

nouine - 27 oct. 2011 à 18:57
 gino - 27 oct. 2011 à 19:01
Bonjour,

Mon mari m'a quitté le 1er octobre 2011. Nous avons 2 enfants de 18 et 21 ans encore à la maison et aux études. Je vais racheter la part de maison de mon mari selon la valeur marchande pour devenir seule propriétaire. Nous sommes d'accord pour renoncer chacun au patrimoine familial. J'ai accepté le fait qu'il ne me verse aucune pension pour les enfants, par contre il s'est engagé à payer les frais de sessions de leurs études. Est-ce que légalement il nous est possible de faire ça et comment procéder?

Merci.
Danielle

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 oct. 2011 à 19:00
Bonsoir
Vous faites une convention amiable avec votre avocat, vous attendez la convocation chez le JAF et le JAF validera ou pâs cette convention
Normalement, c'est possible de le faire ,le juge examine vos situations financieres respectives et statue en fonction de cela
Si convention amiable, c'est souvent valider car l'avocat vous aide à la préparer et supprimera toutes clauses abusives
0