Je suis fille unique ma mere n a jamais ete m

simone - 14 oct. 2011 à 11:23
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 oct. 2011 à 11:58
Bonjour,
je suis fille unique ma mere n'a jamais étè mariée et la maison est vendue ai je la droit a ma part la signature notariale a lieu fin octobre 2011
merci de m'éclairer car personne ne trouve a me dire zsi oui ou non une part me revient de son vivant car je devenai proprietaire a son décés
simone

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
14 oct. 2011 à 11:58
car personne ne trouve a me dire si oui ou non une part me revient de son vivant car je devenai proprietaire a son décés
Pour le moment vous n'avez aucun droit sur la succession future de votre mère.
Vous ignorez si vous ne décèderez pas avant elle.
La qualité d'héritier se prend au décès et pas avant.
De son vivant votre mère peut dilapider tout son patrimoine sans avoir à demander une quelconque autorisation à qui que ce soit et à donner quoi que ce soit à qui que ce soit.
La Loi n'a jamais obligé quiconque de laisser des biens à son décès à l'intention de ses héritiers.
D'ailleurs certains héritiers ne trouvent que des dettes au décès de leur parent.
0