Réclamation d'un crédit 9 ans après...

gersende - Modifié par gersende21 le 11/10/2011 à 06:59
 François - 8 juil. 2015 à 08:26
Bonjour,
voilà il y a environ 10 mois,une société ......... m'a contacté pour me dire qu'en 2002 j'avais soit disant une échéance de 151 euros qui avait été rejeté suite à un paiement en trois fois d'un club de sport...Le problème c'est que c'est absolument faux et je leur ai demandé des preuves sauf qu'ils en ont pas,il me harcèle en me menaçant de m'appeler tous les jours à 7h du matin,j'ai de multiples appels masqués et quelques fois ils montrent leurs numéros,voilà le dernier mail que j'ai reçu quand j'ai demandé une preuve:
Mademoiselle,
nous vous informons que ................... a été mandatée par la société ................... pour régulariser votre créance .....................
Sauf erreur ou omission,il vous reste à payer la somme de 151,24euros.

Merci de nous contacter au ................ dès réception de ce courrier .

Cordialement.

Encore aucune preuve et quand je les rappelle,ils se moquent littéralement de moi et je suis gentille....

Quels sont mes droits?

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
10 oct. 2011 à 19:06
Bonjour gersende,

Vous n'avez pas a rappeler ces boutiquiers du recouvrement...

Ne communiquez pas, n'écrivez pas, ne répondez pas... A part le célébrissime mot du Général Cambronne c'est la seule réplique autorisée.....

Sachez que toute mise en demeure de payer, pour pouvoir constituer une preuve, doit avoir été envoyée par lettre recommandée.
La lettre simple ne permet pas à l'expéditeur d'être sûr que vous avez reçu la mise en demeure.

De plus, selon l'article 1315 du Code civil, c'est à celui qui réclame l'exécution d'une obligation de la prouver. Donc la société de recouvrement doit apporter les preuves de votre dette. Si vous n'avez jamais eu de dette envers cette société ou que vous l'avez déjà payée, il ne peut rien vous arriver.

Sachez aussi qu'en matière de droit de la consommation, le délai de prescription est de deux ans en application de l'article L137-2 du Code de la consommation.

Par conséquent, la société doit agir avant l'expiration de ce délai.

vous êtes certain de n'avoir aucune dette ..... Je vous le répète ne répondez pas.

ATTENTION :

Dans tous les cas, ne jetez pas les lettres de ses sociétés, lors d'un procès elles pourront vous être utiles afin de montrer la méthode de harcèlement utilisée.

Car si ils continuaient il faudrait les assigner pour harcèlement....

EN ATTENDANT :

Contactez votre fournisseur d'accès téléphone fixe et demandez a ce que les numéros cachés ne puissent pas vous appeler....

Si après cela, vous êtes appelée par un N° qui s'affiche..... Notez le...

1) Il vous permettra d'identifier l'appelant et de ne pas décrocher une deuxième fois....

2) Vous pourrez fournir ce N° en cas de plainte ou de procédure pour harcèlement

Voila , par conséquent COOL

Bien cordialement
0
"en octobre 1998 c est passe au tribunal et jai eu un titre exécutoire"

(je) "lui demande de menvoyer mon titre exécutoire elle ne veut pas même si elle ma préciser la date du titre"

vous la connaissez cette date, non ? octobre 1998 à première vue ..et vous l'avez déjà eu entre les mains a priori.
Il vous reste à vous le procurer ayu greffe du tribunal, mais est-ce utile ?

Et la dame a raison : ce titre est non prescrit jusqu'au 19.06.2018 , les 10 ans, pour vous, c'est à compter de la loi publiée le 18 juin 2008.

Explication :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6804853-reclamation-dun-credit-apres-19-ans#p6804974
0