Bruit s gênants

ode - 22 sept. 2011 à 23:04
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2011 à 04:50
Bonjour,
Au dessus de ma tête, un sèche linge tourne en permanence.
Il est 23h ca tourne encore et en général c'est jusqu'à 23h30/24h.
Ca me tape fortement sur le système, ca m'énerve, ca me crispe et j'ai les nefs en boule.
J'en ai parlé une fois à ma voisine. Elle s'est excusée me disant qu'elle avait pris le tarif réduit pour les heures tardives. Ca s'est arrêté un mois et c'est reparti de plus belle.
J'ai des envies de meurtre.
Y a t-il une loi stipulant qu'il est interdit de faire tourner des machines bruyantes la nuit ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 04:50
bonjour : il existe des sortes de mousses de couleur noire ou vertes, qui font environ 2 cm d'épaisseur, on les met sous les machines à laver ou les sèche linge, ça empêche que le bruit se transmette à la dalle et ça réduit ce genre de nuisance. ça coûte environ 10 euros en magasin de bricolage.

On doit tout de même veiller à réduire le bruit à ces heures tardives où les gens ont le droit de dormir.

Si ça ne s'arrange pas, informez le syndic pour qu'il lui rappelle qu'elle n'a pas tous les droits. Le tarif nuit, pour le chauffage et le chauffe eau, ça ne gêne personne, mais pour ces machines, c'est un problème. Au moins qu'elle essaierait d'atténuer le bruit.
0